La Xbox Scorpio devrait avoir les meilleures versions des jeux sortant cette année

S’il n’apparaît pas inapproprié de se faire un léger mouron quant au succès de la Xbox Scorpio, le chef de la division Xbox chez Microsoft a récemment déclaré que la machine accueillera les meilleures versions des jeux allant sortir cette année.

Depuis les premières rumeurs et l’officialisation de la chose, on aura remarqué que la Xbox Scorpio est principalement mise en avant au niveau de ses caractéristiques techniques. Possiblement de la poudre de perlimpinpin, comme le disait un précieux candidat à la présidentielle, aux yeux de joueurs qui souhaiteraient voir davantage qu’une Xbox au niveau d’une PS4.

Présentation Scorpio

Il n’est pas nécessaire d’avoir un parent analyste pour affirmer que ce seront effectivement les jeux qui feront la différence. Et sur ce point, Microsoft n’est pas vraiment la maison dont on prendra la direction pour venir s’amuser : exclusivités relativement peu emballantes et/ou trompeuses (disponibilité Windows 10), titres multiplateformes pas forcément à leur avantage, il est dur de croire que la Xbox One est le successeur d’une Xbox 360 pourtant bien mieux gâtée.

Destiny 2 et Call of Duty WW2 devraient briller sur Xbox Scorpio selon Phil Spencer

En attendant de voir éventuellement la Scorpio se doter d’exclusivités de choix, le chef de la division Xbox chez Microsoft Phil Spencer s’est récemment exprimé sur les jeux multiplateformes que la version maousse costo de la Xbox One accueillera.

À un utilisateur de Twitter qui lui demandait ainsi si « des jeux comme Destiny 2 et COD [NDLR : Call of Duty] auront meilleure allure sur Xbox Scorpio », notre cher Phil lui a répondu que oui, bien évidemment : « Je suis très confiant, à partir de ce que nous voyons et entendons, sur le fait que la Scorpio sera la console à avoir les meilleures versions des jeux de cette année ».

Cette sortie tend également à confirmer, s’il en était besoin, que la Xbox Scorpio sera lancée cette année. Le salon de l’E3, dont l’édition 2017 démarrera dans un peu moins de trois semaines à Los Angeles, donnera-t-il enfin à la Xbox One l’impulsion qu’elle attend depuis sa naissance ou bien Microsoft, à la manière d’un Nintendo post-Wii U, saura-t-il y communiquer une manière efficace de reconquérir un public perdu ?