La Xbox Scorpio ne devrait pas être donnée selon Phil Spencer

La Xbox Scorpio déchaîne les passions depuis plusieurs mois maintenant. IGN a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Phil Spencer et nos confrères ont profité de la situation pour le cuisiner et pour tenter d’obtenir des informations sur le prix de vente de la console. Le patron de la division Xbox de Microsoft a évoqué un positionnement tarifaire « premium ».

IGN ne limite plus son activité à son seul site. Le média a en effet lancé l’année dernière Unlocked, un podcast consacré à toute l’actualité autour des produits de la gamme Xbox.

Prix Xbox Scorpio

Phil Spencer a encore évoqué la Scorpio durant une entrevue.

Il produit plusieurs émissions différentes, des émissions animées par Ryan McCaffrey, Marty Sliva, Destin Legarie et Alanah Pearce.

Phil Spencer a été amené à évoquer la Xbox Scorpio durant une émission

Unlocked a invité récemment Phil Spencer dans une de ses émissions et IGN a profité de l’occasion pour tenter d’obtenir des informations portant sur la Xbox Scorpio. Sur elle, et surtout sur son prix de vente.

Le patron de la division Xbox n’a pas donné de chiffre précis, bien entendu, mais il a tout de même évoqué un positionnement tarifaire premium.

Il est évidemment possible que ces quelques mots vous rappellent quelque chose. Logique, car l’homme avait tenu les mêmes propos en fin d’année dernière lors d’une interview pour la chaîne Gaming LevelUp. Phil Spencer avait d’ailleurs laissé entendre à l’époque que la console sera un poil plus cher que la Xbox One S.

Ces déclarations avaient fait beaucoup de bruit à l’époque et le cadre avait du coup été contraint de préciser sa pensée un peu plus tard à l’occasion d’une entrevue menée par un site australien. Il avait alors indiqué que la Scorpio sera vendue au prix d’une console et non au tarif d’un PC haut de gamme comme beaucoup de gens le craignaient.

Cette fois, Phil Spencer n’a pas répété les mêmes erreurs et il a directement précisé sa pensée durant l’émission.

Une console premium, qui vise des gamers avides de contenus premium

Il a ainsi indiqué que si la Scorpio est une console premium à ses yeux, c’est avant tout parce qu’elle s’adresse aux gamers les plus exigeants, des gamers friands de titres premium. Afin d’être le plus clair possible, il a même établi un parallèle entre la prochaine console de Microsoft et le contrôleur Elite. Relativement cher, ce dernier assume pleinement son positionnement en ce sens qu’il vise un public très particulier, les hardcore gamers.

Un public qui n’hésite évidemment pas à sortir la carte bleue pour mettre la main sur les meilleurs produits du moment.

Toujours durant cette émission, Phil Spencer a également déclaré qu’il ne cherchait pas à faire peur à qui que ce soit au niveau du prix de la console. En réalité, la firme compte la proposer au prix le plus juste qui soit par rapport à ce qu’elle propose. En outre, il a bien insisté sur le fait que la Scorpio n’avait pas pour vocation à remplacer la Xbox One S, mais plutôt à la compléter. Cette dernière n’est donc pas condamnée.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la présentation de la console, une présentation qui pourrait arriver un peu avant le prochain E3.