La Xbox Scorpio pourrait être moins chère que prévu

La Xbox Scorpio ne se positionnera peut-être pas sur un segment tarifaire premium finalement. En réalité, son prix pourrait même être un peu plus abordable que prévu. Du moins d’après ce revendeur espagnol.

Microsoft a évoqué à plusieurs reprises sa prochaine console depuis le début de l’année. Plusieurs de ses cadres ont ainsi révélé que la belle viendra se positionner sur un segment premium et la question que beaucoup de gens se posent, moi compris, c’est évidemment de savoir si le prix sera premium lui aussi. Plusieurs sources l’ont laissé entendre, mais ce revendeur espagnol ne semble pas être du même avis.

Prix Scorpio

XtraLife, une boîte spécialisée dans le domaine du jeu vidéo, a en effet publié sur son site en début de semaine la fiche de la console, une fiche qui laissait initialement apparaître le prix de l’appareil.

La Xbox Scorpio proposée au même prix que la PS4 Pro ?

Initialement, car le prix de la console a été retiré par la suite lorsque l’affaire a été rendue publique et lorsqu’elle s’est retrouvée en une de la plupart des médias anglo-saxons. Toutefois, DesiXL, un passionné de gaming et un admirateur des produits Xbox, a été suffisamment rapide pour prendre une capture écran de cette magnifique boulette.

Une capture que vous pourrez découvrir à la fin de l’article.

XtraLife, donc, a listé la Scorpio à un prix défiant toute concurrence. La console était en effet proposé à 399,99 €, soit à un prix équivalent à celui de la magnifique PS4 Pro.

Crédible ? Difficile à dire. D’un côté, les constructeurs a souvent tendance à rogner sur leurs marges et à vendre leurs consoles à bas prix pour récupérer ensuite de l’argent sur les accessoires et les licences. Toutefois, dans ce cas précis, nous parlons tout de même d’une console offrant une puissance de calcul de 6 téraflops, une console plus puissante que toutes les autres consoles de salon.

Un design qui risque de nous surprendre

Pour concevoir et produire sa console, Microsoft a donc dû dépenser une véritable fortune et on imagine par conséquent mal la firme pouvoir tenir un tel prix de vente.

En parallèle et puisqu’on en parle, Digital Foundry a récemment eu l’occasion d’assister à l’assemblage d’une Xbox Scorpio. Nos confrères n’ont pas été autorisés à prendre des photos ou à décrire la scène, mais ils ont tout de même dit que le design de la console risquait d’en surprendre plus d’un. Ils ont en effet déclaré qu’il fallait « s’attendre à des surprises lorsque Microsoft dévoilera la console à l’E3 ».

De plaisantes surprises, bien entendu.