La Xbox Scorpio sera dévoilée demain à 15 heures

Microsoft vient de le confirmer par la voie officielle, la Xbox Scorpio sera présentée demain à 15 heures précises. Elle, et plus exactement sa fiche technique. Il n’y aura donc pas besoin d’attendre le prochain E3 pour savoir ce que la console nous réserve sur le plan technique.

Malgré ses évidentes qualités, la Xbox One n’est pas parvenue à s’imposer face à son impitoyable concurrente, la PS4. Cette dernière domine en effet la console de Microsoft en termes de volume de ventes depuis le début, mais Microsoft n’a pas encore dit son dernier mot.

Reveal Xbox Scorpio

Le reveal de la Xbox Scorpio aura lieu demain.

Après sa rivale, c’est effectivement au tour de la firme de Redmond de présenter sa nouvelle console de salon.

La Xbox Scorpio sera présentée jeudi prochain

Microsoft avait initialement prévu de présenter la Scorpio durant le prochain E3 en juin, mais la marque a finalement décidé de prendre un peu d’avance sur son planning. Elle tiendra en effet demain une conférence de presse en partenariat avec Eurogamer et Digital Foundry afin de faire toute la lumière sur sa console.

C’est en tout cas ce que le second a annoncé sur son compte Twitter hier à la stupeur générale. Il faut d’ailleurs rappeler que ces deux noms appartiennent en réalité à la même entité. Digital Foundry est en effet la branche hardware d’Eurogamer.

Microsoft profitera donc de cet événement pour dévoiler la fiche technique de sa nouvelle console de salon, une fiche technique qui risque par ailleurs de nous en mettre plein les yeux.

D’après les dernières informations en date, la Xbox Scorpio devrait effectivement être bien plus puissante que le modèle précédent et elle serait ainsi en mesure d’atteindre une puissance totale de 6 téraflops. Grâce à cette particularité, la console serait en mesure de faire tourner la plupart des prochains titres en 4K.

Un événement qui se focalisera sur la dimension technique de la console

Il faut d’ailleurs savoir que plusieurs titres sont actuellement en préparation. Parmi les noms les plus connus, on trouve notamment le très attendu Red Dead Redemption 2 ou encore State of Decay 2.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car l’événement de demain se focalisera essentiellement sur la dimension hardware de la console. Microsoft devrait par conséquent se focaliser sur la fiche technique de cette dernière et il ne faut pas s’attendre à ce que la firme communique davantage d’informations sur ces titres.

Pour en savoir plus à leur sujet, il faudra donc attendre le prochain E3.

Cela n’a pas encore été précisé, mais ce fameux reveal devrait être retransmis en direct sur la chaîne YouTube de Digital Foundry. En attendant, toutes les informations relatives à la Xbox Scorpio vous attendent à cette adresse.