Clicky

Le Xiaomi Mi5 se découvre au travers de plusieurs photos

Xiaomi est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Xiaomi Mi5, c’est son nom, arrivera sur le marché le mois prochain et il devrait mettre la barre très haut, tant que le plan esthétique que technique. Des photos viennent justement de surgir sur un réseau social chinois et elles sont en train de faire le tour des internets.

Ces photos ont toutes été partagées par un internaute sur Weibo et elles sont à prendre avec une extrême prudence même si elle ressemble beaucoup aux schémas qui ont circulé sur certains réseaux l’année dernière.

Xiaomi Mi5 : image 0

Le Xiaomi Mi5 fait de nouveau parler de lui.

Si l’on en croit ces photos, alors le Xiaomi Mi5 devrait être assez proche du Galaxy S6 en terme de gabarit et il intègrerait lui aussi un bouton physique placé sous son écran.

Le Xiaomi Mi5 aurait comme un air de ressemblance avec le Galaxy S6

Sans surprise, ce bouton devrait être en mesure de lire les empreintes digitales de son utilisateur et il suffirait ainsi de placer son doigt à cet endroit pour déverrouiller le terminal et accéder à ses applications et à ses données. La routine, en somme.

Le Mi5 devrait aussi être doté d’un châssis métallique rappelant une fois encore le dernier vaisseau amiral de Samsung.

Ses finitions devraient aussi être un peu plus soignées que les modèles précédents et ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de ce que le constructeur a présenté hier. Le Redmi 3 met la barre très haut lui aussi en terme de finitions.

Pour la partie technique, le Xiaomi Mi5 devrait embarquer un écran tournant autour des 5,2 pouces, avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait varier en fonction des modèles et la partie photo s’appuierait à la fois sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM en prime

Fait intéressant, le terminal devrait être équipé d’un contrôleur ClearForce de Synaptic et il serait ainsi en mesure de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur, exactement à l’image de ce que propose Apple sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus.

Là dessus, nous aurions aussi droit à une batterie de 3 000 mAh et à Android 6.0 Marshmallow, le tout avec MIUI 7.

Mais la vraie force du Xiaomi Mi5, ce serait son prix puisque la version 32 Go devrait être proposée sous la barre des 300 €. Le prix du modèle 64 Go serait pour sa part situé sous les 350 €.

Alors bien sûr, le constructeur n’est pas encore présent en Europe mais rien ne vous empêchera d’importer le terminal lorsqu’il sera disponible en Chine.

Xiaomi Mi5 : image 1 Xiaomi Mi5 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.