Clicky

La YouTubeuse qui prétendait avoir été « guérie » de son cancer et de son homosexualité grâce à son régime végane est morte

Mari Lopez a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière après avoir réalisé une vidéo dans laquelle elle prétendait que son régime végane l’avait aidé à guérir de son cancer et de son homosexualité (sic). Elle vient de perdre la vie des suites de sa maladie.

Mari tenait donc une chaîne sur YouTube en compagnie de sa nièce Liz. Elles abordaient pas mal de sujets différents et il leur arrivait ainsi souvent de parler de leur régime alimentaire ou encore de la maladie de la première.

YouTubeuse Cancer

Mari souffrait en effet d’un cancer très agressif depuis plusieurs mois.

Elle pensait que son véganisme l’avait guéri de son cancer

L’année dernière, Mari a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle prétendait avoir été guérie du cancer en l’espace de 90 jours grâce à son régime végane. La femme indiquait également que ce changement de régime l’avait en plus aidé à refréner son homosexualité.

Elle pensait en effet avoir été « guérie par Dieu » grâce à ce changement d’alimentation.

Toutefois, l’accalmie a été de courte durée. Liz a en effet révélé dans une vidéo mise en ligne au début de la semaine que le cancer de sa tante était revenu l’été dernier. Elle luttait depuis contre une forme très agressive du cancer de sang. Mari est décédée en décembre des suites de sa maladie.

Dans la vidéo, Liz semble rejeter la faute sur sa propre mère. D’après elle, la maladie serait en effet revenu lorsque cette dernière a commencé à donner de la viande à sa sœur et à réchauffer ses plats au micro-onde : « Ma mère lui a acheté des burgers et des choses comme ça. Au début, elle ne voulait pas manger ces plats, mais après un moment elle les a acceptés ».

Le cancer est revenu l’été dernier

Durant les mois suivant la réapparition de sa maladie, Mari aurait demandé à plusieurs reprises à sa nièce de supprimer les vidéos de leur chaîne, mais cette dernière a refusé d’accéder à sa demande. Elle pense en effet que si sa tante avait poursuivi son régime, alors elle aurait pu s’en sortir et mettre un terme définitif à son cancer.

Cette vidéo lui a bien entendu valu de nombreuses critiques. Liz a été la cible de vives attaques, mais elle semble n’en avoir cure et elle reste persuadée que le véganisme peut aider à guérir le cancer. Elle a également déclaré que ce n’était pas elle qui avait poussé sa tante à changer son régime alimentaire et qu’elle avait pris cette décision en toute connaissance de cause.

En attendant, il est sans doute important de rappeler qu’aucune étude n’a prouvé le véganisme pouvait soigner le cancer et que l’homosexualité ne peut pas décemment être considérée comme une maladie.

Mots-clés webyoutube

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.