L’Absence d’un Fable 4 surprend Peter Molyneux

Si vous êtes un joueur Xbox, alors vous connaissez très certainement la franchise Fable. Lancée en 2004 sur la première console de Microsoft, la série a connu deux suites sur Xbox 360, et quelques spin-off à la qualité discutable. Mais si nous en parlons aujourd’hui c’est parce que Peter Molyneux – papa de la licence – a fait part dans une interview accordée au magazine officiel Xbox (dont les propos ont été retranscrits par le site Gameradar), de son étonnement face à l’absence d’un quatrième opus.

Il est vrai que depuis l’annulation de Fable Legends (free to play initialement prévu sur PC et Xbox One) il y a quelques mois, c’est un grand silence qui règne du côté de chez Microsoft quant à l’avenir immédiat de la série.

fable-molyneux

Silence radio de la part de Microsoft depuis l’annulation de Fable Legend. De quoi étonner Peter Molyneux.

Une incertitude qui ne manque pas de susciter la surprise du créateur de la licence, qui serait pour sa part très heureux de la relancer en travaillant sur un nouvel épisode.

Peter Molyneux partant pour une suite

C’est en tout cas ce que Molyneux a déclaré au cours de cette fameuse interview. Pour lui la franchise mériterait clairement une suite, et il serait partant pour remettre la main à la pâte, aidé d’une équipe composée de vieux de la vieille.

C’est d’ailleurs ce que l’intéressé explique en ces termes : « C’est fou que Fable IV ne soit pas déjà en train d’être créé. J’adorerais travailler sur Fable IV, d’ailleurs le studio (Lionhead, Ndlr) a tenté de le faire. Il faudrait toutefois que les équipes originales puissent se reformer« .

Wait and see…

Le message (ou plutôt l’appel du pied à Microsoft) est donc très clair, cependant Peter Molyneux traine derrière lui pas mal d’annonces fracassantes, et autres déclarations laissées sans suite. Il ne faudra donc pas s’attendre à ce que la franchise renaisse de ses cendres en un claquement de doigts…

Dans tous les cas l’interview s’est terminé sur une note de légèreté en tout point digne de la saga anglaise, le journaliste du magazine Xbox ayant expliqué à Molyneux qu’un de ses meilleurs souvenirs dans Fable, était d’avoir vu l’un des membres de sa rédaction courir dans le jeu en faisant flatuler son personnage face à tous les PNJ qu’il pouvait trouver, chose à laquelle Peter Molyneux a répondu en s’esclaffant : « Voilà qui est génial. C’est puéril, c’est gamin, mais pourquoi diable ne le ferait-on pas encore et encore !« 

Crédit illustration

Mots-clés fablemicrosoftxbox