Clicky

L’AirPower devrait finalement sortir… le mois prochain

Apple a présenté sa toute première station de charge sans fil l’année dernière. L’AirPower était censée sortir dans la foulée, mais elle a été repoussée plusieurs fois. Selon les analystes de Barclays, le lancement de l’accessoire serait désormais programmé pour… le mois prochain.

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont des produits très différents les uns des autres, mais ils partagent aussi bon nombre de points communs.

AirPower

Les trois appareils sont ainsi tous équipés d’un système de charge sans fil afin de simplifier le processus de recharge.

AirPower : un produit très attendu

Lorsque la firme californienne a présenté ses trois nouveaux téléphones en septembre dernier, elle a également levé le voile sur un accessoire spécialement pensé pour ces derniers : l’AirPower.

Si cette station de charge repose sur un concept similaire à celui de la plupart des produits concurrents, elle va un peu plus loin que ces derniers en étant en mesure de prendre en charge trois produits différents.

En effet, l’AirPower ne se limite pas à l’iPhone et la station est ainsi capable de recharger simultanément le téléphone de la marque, sa montre connectée et la boîte de ses écouteurs sans fil.

Lancement programmé pour septembre ?

À l’origine, la station était censée sortir avant la fin de l’année dernière, mais Apple a été obligé de repousser son lancement à plusieurs reprises en raison de problèmes de production… et plus précisément de surchauffe.

Tout semble être désormais revenu dans l’ordre et Apple prévoirait ainsi selon Barclays de lancer son nouvel accessoire dès le mois prochains, aux côtés de l’iPhone X, de l’iPhone X Plus et de l’iPhone LCD. Il faut d’ailleurs noter que ces trois appareils devraient eux aussi être munis d’un système de charge sans fil. Le moment semble donc bien choisi pour lancer la station de charge sur le marché.

Mots-clés airpowerapple