Laissez tomber le vélo et la trottinette, passez directement sur l’Urban Shredder

Oubliez le vélo, la trottinette ou même le skateboard, ils n’arrivent pas à la cheville du Urban Shredder de Hot Wheels. Et c’est bien normal car ce scooter électrique va vous permettre de filer à vive allure à travers la ville, tel un véritable ninja du macadam. Envie de voir ce que ça donne en vrai, dans la vie de tous les jours ? Pas de doute, cet article va vous intéresser.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Hot Wheels n’est pas une entreprise récente. Elle a effectivement été fondée à la fin des années 60 et elle appartient d’ailleurs depuis cette époque à une boite que tout le monde connait forcément : Mattel.

Urban Shredder : image 1

L’Urban Shredder s’adresse avant tout aux enfants et c’est un peu dommage quand même.

A la base, la société ne produisait qu’un seul type de produits : des voitures miniatures. Il faut croire qu’elle a envie de diversifier son offre car l’Urban Shredder n’a rien à voir avec les jouets de notre enfance.

Comme un skateboard, mais avec un moteur électrique

Il est présenté sur Amazon comme un scooter électrique mais il se rapproche en réalité davantage du skateboard et il se présente ainsi sous la forme d’une planche équipée d’un guidon, de deux points d’appui et d’un moteur de 250 watt alimenté par des batteries de 12 volt.

Un moteur qui permettra au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 16 kilomètres par heure.

Comment ça fonctionne, en fait ? Le conducteur va devoir placer ses genoux dans les emplacements dédiés à cet effet et il se tiendra alors couché sur le guidon. Des pédales lui permettront d’accélérer ou de freiner et il n’aura ensuite qu’à se pencher dans un sens ou dans l’autre pour tourner vers la gauche ou vers la droite.

Le constructeur a aussi placé un petit drapeau à l’arrière pour rendre le véhicule un peu plus visible.

Là, vous devez sans doute vous dire que vous auriez fière allure en zigzaguant sur le périph’ avec votre Urban Shredder, non ? Certes mais vous ne faites malheureusement pas partie de la cible du constructeur. Non car ce drôle de véhicule est réservé aux enfants de 8 ans et plus.

Je vous avoue que ce drôle d’appareil me laisse assez perplexe. J’aurais adoré en avoir un gamin mais je ne laisserai jamais ma fille monter sur un truc de ce genre. La vidéo, par contre, est vraiment marrante.

Si l’aventure vous tente, il vous en coûtera la modique somme de 285 dollars et des bananes. Attention cependant car ce prix prend en compte la réduction consentie par Amazon. En temps normal, le produit coûte effectivement 349,99 dollars.

Urban Shredder : image 2

Mots-clés funinsolite