Laissez tomber les selfies et passez aux brelfies !

Les selfies sont totalement dépassés. Old, comme disent les gens branchés ! La nouvelle tendance qui fait fureur en ce moment chez les stars et les personnalités, ce sont effectivement… les brelfies. Le truc, bien sûr, c’est qu’ils ne sont pas à la portée du premier venu. Non, et si vous voulez vous aussi surfer sur la vague, alors vous aurez besoin de deux choses : un bébé et un nichon.

Pour la petite histoire, les brelfies ont commencé à apparaître sur la toile anglaise au début de l’année dernière. Le phénomène était cependant peu répandu à l’époque mais tout a changé en l’espace de quelques mois.

Brelfies

Le brelfies fait fureur depuis quelques temps sur la toile.

Oui, depuis quelques mois et notamment depuis que des stars telles que Alyssa Milano, Taylor Swift ou même Pink ont commencé à publier ce genre de photos sur leurs comptes Instagram.

Les premiers brelfies sont apparus sur la toile anglaise l’année dernière

Bon, mais c’est quoi en fait un brelfie ?

Le terme est né de la contraction de deux autres mots anglais, breast feeding et selfie. Cette tendance mélange ainsi l’allaitement, le vrai, aux photos égomaniaques. L’idée, finalement, c’est de se photographier – ou de se faire photographier – en train de donner le sein à un enfant.

Et de préférence le sien.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette tendance n’est pas qu’un simple délire. Bien que parfaitement naturel, l’allaitement est très mal perçu dans nos sociétés modernes et notamment aux Etats-Unis.

En 2014, des étudiants texans ont même décidé de lancer une campagne pour défendre les mères allaitantes, When Nurture Calls. Elle avait totalement divisé la population américaine et elle a été très vivement critiquée par les associations les plus puritaines.

Juliet Moody et Catherine Crowley ont remis le couvert un peu plus tard en composant une chanson afin de soutenir les mères faisant l’objet de réflexions désobligeantes. Là encore, elles ont eu droit à un paquet d’insultes.

Plus qu’une simple mode comme nous en voyons beaucoup sur les réseaux sociaux, les brelfies sont aussi le signe d’un véritable engagement de la part de ces stars. Bon, après, nul doute que certaines d’entre elles voient aussi là une belle façon de faire leur promotion.

Mots-clés insoliteselfiesweb