Clicky

Laissez tomber Street Fighter V et passez directement sur Science Kombat !

Science Kombat n’est pas disponible dans le commerce et il est parfaitement inutile de vous ruer au Franprix du coin pour tenter de mettre la main dessus. Non, car le coquin est jouable en ligne, dans n’importe quel navigateur récent comme Firefox ou même Chrome. Tout ce que vous avez à faire, donc, c’est de suivre ce lien et de vous laisser guider.

Comme son nom l’indique, le titre fait la part belle à la baston. Toutefois, et contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne vous mettra pas dans la peau d’une magnifique nana aux longues jambes ni même dans celle d’un combattant bodybuildé et couvert de cicatrices.

Science Kombat 1

Science Kombat devrait plaire aux amateurs de jeux de baston.

Non, Science Kombat ne mange pas de ce pain-là et il va ainsi vous permettre d’incarner… des scientifiques.

Einstein, Hawking et Turing dans un jeu de baston, il fallait y penser

Je sais ce que vous vous dites : un scientifique n’a rien d’un guerrier. Sur le papier, vous n’avez pas complètement tort. En réalité, les chercheurs ont bien plus de pouvoir parce qu’ils peuvent carrément changer le monde. Après tout, si Thomas Edison n’avait pas vu le jour, notre vie serait bien différente, non ?

Certes, et c’est exactement la même chose pour Newton, Pythagore, Léonard de Vinci, Anna Atkins, Emilie du Châtelet ou même Marie Curie. Ces hommes et ces femmes d’exception ont fait bien plus pour notre civilisation que n’importe quel soldat ou guerrier.

Enfin, c’est un autre débat.

Science Kombat va vous permettre d’incarner pas moins de huit scientifiques différents et vous aurez ainsi le choix entre Einstein, Darwin, Tesla, Newton, Stephen Hawking, Pythagore, Marie Curie et Alan Turing. Si vous le désirez, vous pouvez aussi laisser le hasard décider pour vous en cliquant sur le point d’interrogation.

Chaque combattant a ses forces et ses faiblesses ainsi que ses coups spéciaux. La prise en main n’est pas facile et il sera préférable de vous exercer un peu avant de vous lancer dans un championnat et donc avant d’affronter d’autres joueurs en multi.

Fort heureusement, avant chaque partie, le titre vous affichera la liste des coups usuels ainsi que tous les coups spéciaux et vous pourrez donc vous familiariser tout doucement avec la prise en main de votre personnage.

Bref, vous l’aurez compris, Science Kombat est sans doute le titre idéal pour finir cette semaine. Il suffit de cliquer ici pour lancer une partie.

Science Kombat 3 Science Kombat 2

Mots-clés funinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.