L’Alcatel Idol 4S se décline désormais en version Windows 10 Mobile

Alcatel a dévoilé durant le dernier Mobile World Congress un téléphone positionné sur le haut de gamme, le bien nommé Idol 4S. Il a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle version de l’appareil, cette fois sous Windows 10 Mobile. Elle sera prochainement mise en vente chez T-Mobile et elle mettra l’accent sur la réalité virtuelle.

Alcatel est très présent sur l’entrée et le milieu de gamme, mais le constructeur a pris l’habitude de lancer de temps en temps des téléphones dotés d’une fiche technique un peu plus musclée.

Alcatel Idol 4s

L’Idol 4S se décline désormais en version Windows 10 Mobile.

L’Idol 4S en fait partie et il va ainsi bien plus loin que les autres terminaux du constructeur.

Alcatel Idol 4S : une version sous Windows 10 Mobile

Sur le plan esthétique, il rappelle ainsi beaucoup les appareils haut de gamme de Samsung et il est doté d’une coque en verre avec un châssis métallique renforcé. Plusieurs coloris sont proposés d’habitude, mais ce n’est pas le cas de cette version.

Alcatel l’a effectivement pourvue d’une coque noire et d’un châssis or. Le résultat est plutôt plaisant.

Les boutons physiques habituels se trouvent tous au même endroit, sur le flanc droit. Les boutons du volume sont placés haut sur la tranche et ils surplombent le bouton de mise sous tension de quelques centimètres.

Il est désormais difficile de faire l’impasse sur la biométrie. Le constructeur l’a bien compris et il a ainsi placé un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le module photo et son flash double-t-on.

En ce qui concerne la fiche technique, Alcatel a mis la barre assez haut. Cet Idol 4S est ainsi doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p. Il est également animé par un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, avec pas moins de 64 Go de mémoire interne.

C’est confortable, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Windows 10 Mobile pèse un peu plus lourd que les autres plateformes mobiles.

Cap sur la réalité virtuelle !

L’espace de stockage pourra être étendu par une carte micro SD, bien entendu, mais le port intégré à l’appareil ne sera malheureusement pas en mesure d’accepter des cartes de plus de 128 Go. Dommage.

Alcatel a aussi équipé son téléphone d’un capteur de 21 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. La fiche technique de l’appareil ne précise malheureusement pas si elle sera ou non compatible avec Windows Hello.

L’Idol 4S peut se connecter à des réseaux mobiles en 4G et il est également équipé d’une puce WiFi 802.11 ac (2,4 & 5 GHz) ainsi que d’une puce Bluetooth 4.1. Compatible avec Continuum, il embarque en plus une batterie de 3 000 mAh alimentée par un port USB Type-C.

Mais ce n’est pas fini, car T-Mobile a aussi décidé de le proposer en pack avec un casque à réalité virtuelle et avec une offre d’essai pour Hulu Plus et pour Groove Music. Il est également livré avec Halo Spartan Assault, le tout pour un prix de 469,99 $.