Clicky

L’Alienware 13 de Dell passe à l’OLED

Dell était présent à Las Vegas cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour présenter une nouvelle version de son Alienware 13. En apparence, rien ne change mais la machine a tout de même un atout de taille dans sa manche : elle est équipée d’une nouvelle dalle OLED. Toute la question est évidemment de savoir si ce sera suffisant pour séduire les joueurs.

La firme n’a pas cherché à réinventer la roue et ce nouveau modèle ressemble comme deux gouttes d’eau au précédent. Il hérite ainsi de ses lignes et de ses matériaux, mais aussi du même encombrement.

Alienware 13

Dell a présenté un nouvel Alienware 13 durant le CES 2016.

L’Alienware 13 s’adresse avant tout aux joueurs nomades et à tous les bourlingueurs qui ne peuvent pas se passer de leurs titres préférés lorsqu’ils sont en déplacement.

Un écran OLED pour le nouvel Alienware 13

Cet ordinateur embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 13 pouces, un écran qui sera capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Comme indiqué un peu plus haut, Dell a opté pour une dalle OLED et c’est plutôt une bonne nouvelle car cette technologie présente de multiples avantages.

Elle excelle notamment en terme d’angles de vision et elle offre en plus un beau contraste et une bonne réactivité.

La configuration dépendra évidemment des options choisies par le consommateur. Les premiers modèles devraient être équipés d’un Intel Core i5, contre des Intel Core i7 pour les plus puissants. Même chose pour la mémoire vive qui pourra atteindre les 16 Go sur le modèle haut de gamme.

Pour la carte graphique, Dell a opté pour une GeForce GTX 960M. Pas sûr que ce soit suffisant pour afficher les jeux les plus gourmands.

Le constructeur n’a pas évoqué le prix de vente de la machine, pas plus que la date à laquelle il sera possible d’en profiter. D’après les premières estimations de la presse spécialisée, ce nouvel Alienware 13 pourrait être proposé à partir de 1 499 $ mais il faudra attendre le communiqué de presse officiel pour en avoir le coeur net.

En attendant, il semblerait que ces annonces aient déçu pas mal de monde. Asus et MSI peuvent donc se frotter les mains.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.