iPhone 6 : vers un lancement en deux étapes ?

L‘iPhone 6 pourrait-il arriver plus tôt que prévu ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit certains analystes. Abhey Lamba, un employé de Mizuho Securities, estime ainsi que le nouvel iPhone pourrait arriver plus tôt que prévu, et même dès cet été.

D’après notre analyste, tout serait prêt pour assurer la production de l’iPhone 6 et Apple n’aurait ainsi plus qu’à donner le feu vert à ses partenaires, et donc aux industriels qui travaillent sur le projet. Lamba ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’il évoque également iOS 8 et certaines de ses fonctionnalités. Il pense ainsi que la prochaine version de la plateforme devrait apporter un certain nombre d’améliorations en lien avec le lecteur Touch ID, et notamment le support des applications tierces.

Lancement 2 étapes iPhone 6

Alors bien sûr, les analystes ne sont pas toujours clairvoyants et il leur arrive fréquemment de commettre des erreurs. Ceci étant, Lamba n’est pas le seul analyste à penser de la sorte. Le mois dernier, un certain Syn Chyang Xu avait lui aussi publié un rapport complet sur le sujet, misant cette fois sur un lancement en deux étapes : un premier modèle pour le mois de juin, un second pour septembre.

Réaliste ? Difficile à dire, mais une telle stratégie ne manquerait pas de sens. Apple fait peu d’annonces par rapport à ses concurrents, qu’il s’agisse de Samsung, de Sony, de LG, de HTC ou même de Nokia.

La quantité ne fait pas tout, c’est certain, mais cette situation reste problématique pour Apple et Tim Cook lui-même l’a reconnu à maintes reprises en présentant les résultats financiers de la firme. Le lancement d’un smartphone avant l’été et d’une phablette accompagnée d’une montre connectée à l’automne pourrait lui être des plus profitables, en somme, et lui permettre de mieux occuper le marché.

Via