Samsung Galaxy S5 : vers un lancement en deux étapes, et un traitement spécial en prime ?

Le lancement du Samsung Galaxy S5 se rapproche à grands pas, et il ne reste finalement plus que quelques jours à attendre avant de découvrir les surprises préparées par le géant sud-coréen. Ou pas, d’ailleurs. Selon ETNEWS, ce dernier aurait effectivement pour un déploiement en deux étapes et il pourrait ainsi ne présenter qu’un seul modèle la semaine prochaine. Un modèle qui aurait peut-être droit à un traitement spécifique…

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors le Galaxy S5 aurait de grandes chances de se décliner en deux modèles, ou en deux versions : une standard et une premium. La différence entre les deux ? La fiche technique, bien sûr, puisque la première n’aurait droit qu’à un écran de type Full HD tandis que la seconde monterait jusqu’au QHD.

Samsung Galaxy S5 Standard

Il aurait été logique que Samsung présente ces deux versions lors de sa conférence de presse spéciale mais ETNEWS n’est visiblement pas de cet avis. En réalité, d’après des sources proches de l’industrie, le géant n’aurait pas assez de dalles QHD en stock pour lancer la production du S5 Premium. Dommage, non ?

Vers une résistance à l’eau et à la poussière ?

Certes, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. : le Galaxy Standard aurait aussi droit à un traitement spécifique, et il serait ainsi en mesure de résister à la poussière mais aussi aux éclaboussures. Ce n’est pas moi qui le dit mais la branche coréenne de ZDNet. Cette fois, Samsung n’aurait pas l’intention de lancer un S5 Active en parallèle et cela correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S5 Standard devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il serait propulsé par un SoC Exynos 5255 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz et couplés à un GPU ARM Mali-T628 et à 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go d’espace de stockage en prime, et un chouette capteur ISOCELL offrant une définition de 16 millions de pixels, sans oublier l’habituelle caméra frontale.

Un lecteur d’empreintes digitales serait également de la partie, avec des fonctions intéressantes évoquées dans cet article.

Sources : 1, 2