Clicky

Facebook : les hashtags officiellement lancés !

Des millions de contenus sont publiés chaque jour sur Facebook, sous la forme de messages textuels, d’images ou même de vidéos. Ces contributions viennent des quatre coins du globe et elles s’entrechoquent à longueur de journée, mais il n’est pas possible de les relier les unes avec les autres. En tout cas, cela ne l’était pas puisque le géant des réseaux sociaux a procédé hier à une mise à jour de son service en lançant… les hashtags. Ce n’est peut-être pas une révolution, c’est vrai, mais cela devrait finalement intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur Facebook, et qui ont parfois du mal à s’y retrouver.

Inutile de vous réjouir trop vite car il semblerait que tout le monde ne puisse pas encore profiter de cette nouveauté. En tout cas, elle n’est pas encore disponible chez moi et c’est bien dommage. Oui, enfin le bon côté de la chose, c’est qu’il n’est pas nécessaire de les tester pour savoir comment ils fonctionnent.

Hashtags Facebook

Les hashtags vont enfin faire leur entrée sur Facebook et c’est une très bonne nouvelle.

Comme Facebook le dit lui-même sur son blog officiel, ses hashtags fonctionnent exactement sur le même modèle que Twitter, Pinterest et tous les autres. Très concrètement, tout ce que les utilisateurs auront à faire, ce sera d’intégrer un mot précédé d’un dièse à leur message, quelque chose comme « #facebook ». Une fois que ce sera fait et lorsque le message sera publié, ce terme se transformera en lien et les autres internautes n’auront alors plus qu’à cliquer dessus pour afficher, sur une seule et même page, toutes les contributions utilisant le même hashtag. Tout l’intérêt de la chose, c’est que le service pourra parfaitement « convertir » les hashtags publiés par les autres services comme Instagram et tous les autres.

Facebook ne s’est cependant pas arrêté là et ces hashtags vont ainsi être directement intégrés au moteur de recherche du réseau social. Il vous suffira donc de taper votre « #facebook » dans le champ dédié à cet effet pour accéder une fois encore à toutes les contributions rattachées à ce terme.

Il semblerait également que la firme ne manque pas d’idées pour développer cette fonctionnalité et se distinguer ainsi de ses concurrents. Les équipes techniques de la firme travailleraient notamment sur un système de classement pour mettre en avant les hashtags les plus populaires, et même sur un système statistique plus complet afin d’avoir une vision d’ensemble de la nature des échanges qui transitent par la plateforme.

Mots-clés facebookweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.