La Nexus 9 arrivera avant la fin du troisième trimestre… selon Nvidia

En ce moment, le torchon brûle entre Nvidia et Qualcomm, le premier accusant le second d’avoir violé pas moins de sept de ses brevets. Oh le vilain ! Bref, la situation est compliquée et les deux firmes ont évidemment envoyé leurs avocats pour régler le problème. Et c’est là que l’histoire devient vraiment rigolote. En assurant sa défense, Nvidia a malencontreusement évoqué une nouvelle tablette attendue avant la fin du troisième trimestre. Laquelle ? La Nexus 9 !

Quelles boulettes, les amis, mais quelle boulette ! Ah ça, c’est sûr, elle est magnifique et elle restera sans doute dans les annales.

HTC Nexus 9 Nvidia

Selon Nvidia, donc, la Nexus 9 serait produite par HTC, conformément aux dernières rumeurs en date. Elle devrait être présentée au troisième trimestre de cette année. Autrement dit, ça nous renvoie vers une annonce pour avant la fin du mois de septembre. Et puis, toujours si l’on en croit ce fameux extrait, et bien elle devrait être propulsée par une jolie puce Tegra K1.

Bon, et après ? Aussi étrange que cela puisse paraître, les avocats de Nvidia n’ont pas listé toutes les caractéristiques de la bête (c’est de l’ironie, cher lecteur) mais cette dernière devrait avoir droit à un écran doté d’une diagonale comprise entre 8 et 9 pouces, avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Fascinant, mais ce n’est pas le plus important car la Nexus 9 devrait aussi être le premier terminal à embarquer… Android L. Enfin avec le Nexus X, cela va sans dire. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous n’aurez pas forcément à attendre très longremps avant de pouvoir en profiter sur votre Nexus 5 flambant neuf

Et ça, c’est une très bonne nouvelle, non ?

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.