Samsung Galaxy S6 : lancement prévu en Inde dès le mois d’avril

Il reste moins d’une semaine à attendre avant de tout savoir du Galaxy S6 de Samsung. Le constructeur tiendra effectivement une conférence de presse spéciale dimanche prochain pour introduire le nouveau porte-étendard de sa flotte. En attendant, vous vous demandez sans doute quand il sera possible d’en profiter ? Il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, certes, mais le lancement du terminal serait programmé pour le mois d’avril… en Inde.

C’est en tout cas la théorie avancée par IBN Live. Selon la publication, Samsung aurait l’intention de commercialiser son nouveau vaisseau amiral sur le territoire indien à partir de la seconde semaine du mois d’avril.

Sortie Galaxy S6

Le Galaxy S6 pourrait arriver dès le mois d’avril sur le marché.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car le terminal pourrait être proposé en pré-commande dès le mois de mars.

Les pré-commandes en mars et un lancement dès la deuxième semaine du mois d’avril ?

La question que vous vous posez, c’est sans doute de savoir s’il en ira de même sur le vieux continent, et donc chez nous. Je n’ai malheureusement pas de réponse toute faite mais le constructeur pourrait très bien opter pour un lancement mondial, comme il l’avait fait avec le Galaxy S5. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce dernier avait effectivement été mus en vente le 11 avril 2014 sur tous les marchés.

On remarquera d’ailleurs que cette date coïncide plutôt bien avec la thèse avancée par IBN Live et il y a donc de fortes chances qu’elle se révèle exacte.

Pour rappel, le Galaxy S6 devrait mettre la barre très haut au niveau des finitions avec une coque en métal (et peut-être du verre mais ce n’est pas certain) ne dépassant pas les 6,9 mm d’épaisseur. Il embarquerait aussi un écran QHD de 5,1 pouces, un processeur Snapdragon 810, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, 32/64/128 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels en prime.

Si l’on en croit tout ce qui se murmure à son sujet, il pourrait aussi être accompagné d’une déclinaison pourvue d’un écran poursuivant sa course sur les deux tranches de l’appareil. Le S6 Edge ressemblerait ainsi beaucoup au Galaxy Note Edge (testé ici) et il faudrait s’attendre aux mêmes fonctions, et aux mêmes particularités.