L’iPad de 12.9 pouces pourrait finalement être introduit en octobre 2014, après l’iPhone 6

A l’heure actuelle, Apple compte deux tablettes tactiles à son catalogue : l’iPad Air et l’iPad Mini. Tout pourrait cependant changer l’année prochaine avec l’arrivée d’une troisième ardoise pensée pour les utilisateurs les plus sédentaires, soit un iPad Pro embarquant un écran de 12.9 pouces. Plusieurs prototypes seraient même en cours de test sur le campus de Cupertino. Si l’on en croit Digitimes, ces essais se seraient révélés plutôt concluants et la Pomme Croquée aurait même planifié le lancement de sa nouvelle tablette pour le mois d’octobre.

Il faut cependant préciser que les prédictions de Digitimes n’ont pas toujours été des plus fiables par le passé. Cette information est donc à prendre avec encore plus de prudence qu’à l’accoutumée, même s’il ne serait guère étonnant que la firme cherche à sortir des sentiers battus pour ses prochaines gammes.

Rumeurs iPad Pro / iPhone 6

L’iPad Pro ne tiendra sans doute pas dans une seule main, il va donc falloir investir dans des stagiaires.

En réalité, si l’on met bout à bout toutes les dernières rumeurs en date, alors l’année 2014 pourrait marquer un tournant majeur dans sa stratégie, avec le lancement de smartphones plus grands, capables de rivaliser avec les meilleures phablettes sous Android et Windows Phone. L’iPad Pro, pour sa part, s’adresserait avant tout aux professionnels et il viserait également le secteur de l’éducation. Point intéressant, la taille de la tablette pourrait se situer entre les 12.9 et les 13.3 pouces, offrant ainsi le même gabarit que le plus grands des MacBook Air. Avec des accessoires bien pensés, cela pourrait donner quelque chose de très intéressant.

Digitimes ne s’est cependant pas arrêté là et ses sources lui auraient également communiqué des informations en lien cette fois avec l’iPhone 6. Une fois encore, Apple pourrait effectivement chambouler son calendrier et avancer la date de lancement de son (ses) prochain(s) smartphone(s) au mois de mai, et donc juste avant l’été. Sinon, et bien son processeur serait gravé en 20 nm et il pourrait être produit par TSMC.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai quand même très hâte de savoir ce que nous réserve l’année 2014.

Mots-clés appleipadrumeurs