iPhone 5 : le lancement du nouvel iPhone pour le 21 septembre pourrait être confirmé

Selon les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 était censé être présenté le 12 septembre, pour un lancement débutant à partir du 21 septembre. Depuis hier, on sait que Apple va effectivement tenir une Keynote pour le 12 donc une partie de la rumeur est désormais confirmée. Chouette et si l’on en croit un revendeur officiant sur le secteur des accessoiristes, alors les livraisons du nouvel iPhone pourraient effectivement démarrer le 21 septembre. Mais attention car tous les pays ne sont évidemment pas concernés. En réalité, en Europe, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines avant de pouvoir profiter du nouveau smartphone pommé. Comme d’habitude, en fait.

Ce revendeur, c’est iShieldz, une société spécialisée dans la vente de protections pour écran et qui fourni d’ailleurs des modèles adaptés à la plupart des smartphones et des tablettes tactiles du marché. Ce qui comprend bien évidemment l’iPhone et l’iPad.

iPhone 5 : le lancement du nouvel iPhone pour le 21 septembre pourrait être confirmé

Or si l’on en croit l’image qui accompagne cet article, ce revendeur devrait lancer sur le marché le 21 septembre prochain une protection répondant à la référence suivante : « ISHDZ IP5 SCR PRO ». D’après la source qui a communiqué cette image à MobileSyrup, il s’agirait donc d’une protection destinée à l’écran de l’iPhone 5, un écran qui devrait d’ailleurs faire 4 pouces et proposer un format 16/9 (ça, c’est pour ceux qui reviennent tout juste de vacances et qui ont décroché durant tout l’été). De fil en aiguille, on peut donc en déduire que si cette société a décidé de lancer sa nouvelle protection le 21 septembre, c’est pour accompagner la sortie de l’iPhone 5. Par extension, on peut donc supposer que ce dernier devrait lui aussi être commercialisé à cette date.

Ce qui viendrait donc confirmer la plupart des rumeurs qui circulent depuis ces dernières semaines. La seule inconnue restante, finalement, en dehors du nom de la bête (iPhone 5 ou Nouvel iPhone, telle est la question) concerne son design. On rappellera effectivement que plusieurs prototypes se baladent dans la nature et, en ce qui me concerne, j’espère franchement que le nouvel iPhone ressemblera à ça. M’enfin, nous devrions être fixés dans une semaine, soit dans pas très longtemps.

Ah et sinon, d’après ce qui se dit, c’est le 5 octobre que nous devrions pouvoir profiter de l’iPhone 5 en Europe.

iPhone 5 : le lancement du nouvel iPhone pour le 21 septembre pourrait être confirmé