iPhone 6s : un lancement programmé pour le 18 septembre ?

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont très attendus par nos amis croqueurs de pommes. Oui et la bonne nouvelle, c’est que leur patience devrait être très prochainement récompensée. Preuve en est, la commercialisation de ces téléphones serait finalement prévue pour le 18 septembre, et donc dans très exactement un mois.

Là, vous allez me dire que ces dates ne correspondent pas du tout à ce qui se murmure sur les internets depuis plusieurs semaines.

Lancement iPhone 6s

D’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient être commercialisés à partir du 18 septembre.

Et pour cause puisque les derniers bruits de couloir en date faisaient état d’un lancement programmé pour le 25 septembre, avec une ouverture des pré-commandes à partir du 18 septembre et une annonce pour le 9 septembre.

La présentation de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus serait programmée pour le 9 septembre

Oui mais voilà, IT Home n’est pas du tout de cet avis et le site chinois a ainsi consacré un article complet sur le sujet ce week-end.

D’après lui, la présentation serait bien programmée pour le 9 septembre, mais les pré-commandes devraient démarrer le 11 septembre, avec un lancement final une semaine plus tard,  le 18 septembre.

Et ce n’est pas tout car un site allemand vient d’en remettre une couche en donnant exactement les mêmes dates. Le plus amusant reste à venir car ces dernières lui auraient été communiquées par des opérateurs locaux.

La prudence est de mise, bien sûr, d’autant que ces sites ne produisent aucune preuve pour étayer leurs propos. Ceci étant, au train où vont les choses, de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber.

Pour rappel, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient hériter des lignes et des finitions des modèles précédents, avec un nouvel alliage d’aluminium, du Force Touch, une puce A9 et quelque chose comme 1 Go ou 2 Go de mémoire vive, avec un capteur de 12 millions de pixels en prime.

Sources : 1, 2