iTunes 11 : il est disponible !

Lors de sa dernière Keynote, Apple a présenté un bon nombre de produits parmi lesquels on peut citer… iTunes 11. Une nouvelle version du logiciel, donc, qui devait normalement arriver sur le marché dès le mois d’octobre. Comme vous n’aurez sans doute pas manqué de le constater, la firme a donc pris un peu de retard et on ne sait toujours pas lorsqu’il sera possible d’en profiter. Oui, enfin le Wall Street Journal en a quand même une petite idée et selon eux, iTunes 11 pourrait donc être déployé dans les heures qui viennent.

Et pour être aussi clair que possible, iTunes 11 devrait donc arriver jeudi… aux Etats-Unis. Compte tenu des fuseaux horaires, de la relativité du temps et du sens du vent, cela veut donc dire que la nouvelle mouture d’iTunes pourrait arriver en France et dans les autres pays d’Europe entre ce soir et demain soir. En même temps, on n’en est pas à quelques heures près, hein…

iTunes 11 : un lancement pour aujourd'hui ?

Si vous avez loupé la Keynote Apple, on peut tout-de-même rappeler que iTunes 11 n’est pas une mise-à-jour comme les autres. En réalité, cette nouvelle version apportera beaucoup de nouveautés, à commencer par une interface plus épurée, plus minimaliste et finalement plus dans l’air du temps. Sympa, mais cela ne s’arrête pas là puisque les ingénieurs de la firme en ont également profité pour implémenter toute une série d’améliorations diverses et variées comme le système de recommandations, un nouveau Store ou encore un historique complet pour remonter dans le temps et aller ainsi taquiner la jouvencelle.

L’histoire ne nous dit évidemment pas si iTunes sera plus léger et moins gourmand que son prédécesseur – c’est quand même à espérer – mais nous devrions finalement le savoir assez tôt. Du moins si le WSJ ne se trompe pas. En attendant et pour ceux qui ont envie d’en voir plus, on se quitte avec la retransmission de la Keynote, retransmission entièrement dédiée à la présentation d’iTunes 11.

MAJ : iTunes 11 est disponible soit à cette adresse, soit en mettant directement à jour le logiciel.


Via

Mots-clés appleitunesrumeurs