LG G Watch : elle sortira en juin, et coûtera 199€

La LG G Watch a été dévoilée en même temps que la Moto 360, soit à l’occasion de la présentation de la nouvelle plateforme de Google, Android Wear de son petit nom. Comme chacun le sait, à la base, il était même question qu’elle soit commercialisée après la prochaine Google I/O, soit dès le mois de juin. Apparemment, la rumeur a vu juste car LG vient tout juste de confirmer l’information, tout en dévoilant par la même occasion le prix de sa toute première montre connectée. Et vous savez quoi ? La belle sera proposée à partir de 199 euros.

Histoire de rendre ses lauriers à César, sachez que cette information vient tout droit des Numériques et elle a même été validée par le constructeur de la montre. Il ne s’agit donc pas d’un banal bruit de couloir, mais bel et bien d’une information parfaitement officielle. La nuance est importante.

Prix LG G Watch

La LG G Watch coûtera moins de 200 euros.

Ce n’est un secret pour personne, les objets connectés sont particulièrement à la mode depuis quelques temps. Au fil de ces derniers mois, nous avons ainsi vu passer des dizaines de montres connectées et de coachs électroniques. Même les constructeurs traditionnels se sont lancés sur le secteur. Je pense notamment à Samsung et à LG, mais aussi à ZTE et à Motorola.

Jusqu’à présent, l’offre de LG reposait uniquement sur un bracelet connecté, le Lifeband Touch. Avec la LG G Watch, la firme devrait être en mesure de séduire un public plus large.

Il faut dire aussi que cette montre est très attendue et c’est assez logique puisqu’elle sera la première à embarquer Android Wear. Niveau esthétique, et bien elle ressemble beaucoup à la SmartWatch 2 de Sony, avec un boitier capable de résister à l’eau et à la poussière, mais également un écran de 1,65 pouces qui restera allumé en permanence. Pas besoin d’appuyer sur un bouton pour connaître l’heure, en somme. Sinon, là dessus, et bien il est également question de 4 Go de mémoire interne et de deux versions : une noire, et une or.

Point positif, il sera parfaitement possible de changer de bracelet à la volée, pour accorder la montre à notre tenue histoire de ne pas se prendre un four lorsqu’on passera dans les Reines du Shopping. Enfin à condition d’avoir les outils adéquats, ou un bijoutier sous la main.

Mots-clés lglg g watch