LG G Watch : un lancement juste après la Google I/O ?

Google a frappé très fort en mars dernier en levant le voile sur une nouvelle plateforme entièrement pensée pour les « wearables », et donc pour les objets connectés : Android Wear. Il faut dire que ces derniers sont plutôt à la mode en ce moment. Le géant américain n’était pas arrivé les mains vides et il avait ainsi profité de l’événement pour présenter les deux premiers dispositifs à profiter de la plateforme, soit la Moto 360 et la LG G Watch. C’est précisément de cette dernière dont il est question à présent car de nouvelles rumeurs indiquent qu’elle pourrait être commercialisée très prochainement, et juste après la prochaine Google I/O.

Comme chacun le sait, ou pas d’ailleurs, la nouvelle édition de la Google I/O aura lieu juste avant l’été, du 25 au 26 juin prochain. News1, un site coréen, pense que la firme pourrait parfaitement profiter de l’événement pour annoncer la commercialisation de la toute première montre connectée sous Android Wear. Juste histoire de frapper un grand coup, en somme.

Lancement LG G Watch

La LG G Watch pourrait bien arriver sur le marché dès le mois de juin.

Alors bien sûr, ces informations sont à prendre avec prudence et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de savoir si ces rumeurs sont fondées, mais cette idée ne manque pas de sens pour autant, d’autant que la Moto 360 devrait arriver sur le marché juste avant la rentrée.

La LG G Watch a fait couler pas mal d’encre récemment. Pour rappel, cette montre profitera d’un « form factor » assez proche de la Sony SmartWatch 2 avec un boitier capable de résister aux éclaboussures et à la poussière. Son écran de 1,65 pouces restera allumé en permanence et nous n’aurons donc pas besoin d’appuyer sur un bouton pour connaître l’heure. Notez en outre que la montre embarquera pas moins de 4 Go de mémoire interne afin que nous puissions stocker nos applications et nos données.

Le prix de la LG G Watch n’est pas encore connu mais pas mal de gens pensent qu’elle pourrait être proposée autour des £180 au Royaume-Uni.

Via

Mots-clés lglg g watchrumeurs