Moto X : vers une présentation le 11 juillet prochain ?

Le Moto X a fait couler énormément de rumeurs depuis le début de l’année, il a même été l’un des smartphones les plus fantasmés de ces derniers mois, au même titre que l’iPhone 5S et que bien d’autres. Motorola a commencé à communiquer sur la question et nous savons ainsi que le Moto X sera produit aux Etats-Unis, et même qu’il pourra être personnalisé par les consommateurs. Tout ce que ces derniers auront à faire, ce sera de se rendre sur le site dédié et spécialement lancé pour l’occasion. Oui, et la grande question, finalement, c’est de savoir quand ce nouveau smartphone sera annoncé par son constructeur…

Il semblerait que les amis de Phone Arena en sachent un peu plus long que nous sur le sujet. Selon eux, le Moto X pourrait être officiellement présenté par Motorola à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendrait le 11 juillet, soit dans six jours tout rond. Comment le savent-ils ? En réalité, c’est assez simple, ils se sont tout simplement appuyés sur le teaser publié par le constructeur au début de la semaine, et plus précisément sur le visuel qui se trouvait tout en bas de l’affiche.

Lancement Moto X

Le Moto X pourrait être présenté à l’occasion d’un évènement planifié pour le 11 juillet.

Sous l’énorme pavé, les graphistes de Motorola ont effectivement pensé à intégrer une très jolie photo montrant un homme et une femme en train de plonger dans un lac. Un peu comme si la firme avait décidé de se jeter à l’eau, en somme. Toutefois, ce qui est intéressant, c’est la posture de ces deux personnages. L’homme fait effectivement un « X » avec ses bras et ses jambes, tandis que la femme se contente d’un simple « I ». Mis bout à bout, on obtient donc un « XI » et c’est précisément pour cette raison que beaucoup de gens pensaient qu’il faudrait attendre le 1er octobre pour pouvoir découvrir le Moto X.

Toutefois, selon Phone Arena, les choses sont bien différentes et ce « XI » renverrait en réalité au « 11 »… juillet. Ils n’ont d’ailleurs pas eu besoin de sacrifier un animal pour en arriver àc ette conclusion puisqu’une de leur connaissance aurait été invitée par Motorola à un évènement spécial qui aura lieu le 10 et le 11 juillet prochain. De fil en aiguille et après quelques calculs savants, ils en sont venus à la conclusion que le Moto X pourrait être présenté le 11 juillet, soit jeudi prochain.

Pas bête, il faut bien l’avouer. Mais on va quand même rester prudent. Pour la forme.