Nexus 9 : un lancement pour le 16 octobre ?

La Nexus 9 est attendue comme le loup blanc et elle a été la cible d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines. Tout le monde se souvient d’ailleurs que la fameuse note laissée par les avocats de Nvidia dans l’affaire opposant le célèbre fondeur à son ennemi juré, Qualcomm pour ne pas le citer. Et pour cause puisqu’elle faisait allusion à un lancement programmé avant la fin du troisième trimestre.

Sur le papier, c’était plutôt crédible mais Google a apparemment changé son fusil d’épaule. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’un des derniers tweets publiés par Paul O’Brian.

HTC Nexus 9

Où l’on reparle, encore, de la Nexus 9…

Ce nom vous est peut-être inconnu mais Paul est loin d’être un visage anonyme parmi tant d’autres. Il est effectivement à la tête d’un site d’actualités que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de MoDaCo.

Ce dernier a donc publié un tweet ce matin, un tweet évoquant… la date de lancement de la Nexus 9. D’après ce message, donc, la nouvelle tablette de Google devrait être présentée le 16 octobre prochain, et mise en vente dans la foulée sur le Play Store et chez tous les revendeurs habituels. Seul bémol, cette information proviendrait… d’un informateur anonyme.

D’après les informations dont on dispose, la Nexus 9 devrait embarquer un écran dont la diagonale se situerait entre 8 et 9 pouces, avec une définition de type QHD. La belle serait propulsée par une puce Nvidia Tegra K1, avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive en prime. Son espace de stockage varierait évidemment en fonction des modèles, et l’ardoise pourrait en plus être proposée à un tarif aussi attractif que possible histoire de contrer les dernières Fire HDX d’Amazon et toutes les autres tablettes positionnées sur ce segment.

Ah oui, et l’autre particularité de la Nexus 9, ce serait sa plate-forme puisqu’elle serait la toute première tablette du marché à embarquer Android L.

Via