YouTube : le lancement de la nouvelle version est imminent

YouTube teste depuis quelques mois maintenant une toute nouvelle interface plus épurée et collant davantage avec la nouvelle identité visuelle de Google. Et justement, si l’on en croit Google Operating System, alors le lancement de cette nouvelle version serait imminent ! Formidable, bien sûr, mais on pourra quand même noter que cela fait maintenant un bon moment qu’il est possible de profiter de cette nouvelle interface, et ce sans y avoir été invité… Comment ? On va justement en parler dès à présent… juste histoire que vous puissiez bien vous préparer psychologiquement parlant.

Oui, parce que cette nouvelle version n’a vraiment rien à voir avec la précédente. Rien de rien. On passe effectivement d’une interface sombre à quelque chose de très clair et de très dépouillé. Si la structure ne change pas des masses – on a toujours une interface qui se structure en trois colonnes, vos petits yeux risquent quand même d’avoir un peu de mal à s’y retrouver. Et je pense qu’il vous suffira de jeter un oeil aux captures qui suivent pour comprendre pourquoi.

YouTube : le lancement de la nouvelle version est imminent

Comme mentionné un peu plus haut, les gars de Google Operating System ont donc fouiné et ils se sont rendus compte que Google avait mis en place un certain nombre de pages pour accueillir les nouveaux-venus. Des pages qui n’étaient pas là auparavant et qui laissent donc penser que la firme est en train de boucler les derniers détails avant le déploiement général de sa nouvelle interface. Pour le moment, on ne sait évidemment pas quand interviendra ce lancement mais ce n’est pas dramatique puisque vous allez pouvoir en profiter dès à présent.

Comment ? Tout simplement en suivant ces instructions… Pour commencer, vous allez devoir ouvrir la console de votre navigateur préféré en allant fouiner dans ses options. Pour Chrome sur Mac OS, il suffit de balancer un petit « CMD + Options + I » et de cliquer ensuite sur l’onglet console. Une fois que c’est fait, il suffit tout simplement de copier et de coller le script suivant dans le champ qui va bien et d’appuyer sur la touche « Entrée » du clavier.

document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=jZNC3DCddAk; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();

Une fois que c’est fait, la page va se recharger et vous allez vous retrouver face à la nouvelle interface de YouTube. Félicitations ! Si vous souhaitez revenir en arrière, c’est parfaitement possible puisqu’il vous suffit de répéter l’opération et de coller cette ligne-ci au même endroit :

document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();

Alors, ça change hein ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….

  • Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram est très en forme en ce moment. Après l’arrivée des profils sur son portail web, le service vient effectivement de lancer un tout nouvel outil qui devrait faire la joie des blogueurs et des webmestres. Pour cause, puisque ce dernier va leur permettre d’intégrer très facilement des badges sur leurs pages, des badges qui leur offriront la possibilité de promouvoir leur compte par delà le web intersidérale. Le tout avec un minimum d’efforts, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Et si vous voulez les mettre en place, alors vous savez ce qu’il…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…


  • Ull

    Ya quelques nouvelles fonctions bonnes, comme le fait de pourvoir naviguer dans ses abonnements sur chaques pages! mais graphiquement ça fait un peu bordélique je trouve.
    Quand je regardais une vidéo j’aimais bien quand elle prenais la largeur du body et avec des bande noir sur les cotés! mais a tout est blanc x)

  • Drooss

    Je trouve cette interface horrible ! Quelle idée de ne plus centrer ??
    Faut racheter des écrans 4/3 ? on a la moitié de l’écran qui sert à rien sur la droite, c’est pas du tout agréable

  • http://www.fredzone.org Fred

    Sûr que le blanc est… très blanc :p

    Pour centrer l’interface, il doit y avoir des astuces, je vais fouiner.

  • manon

    Je suis désolé je n’aime pas du tout! C’est pas possible de le remettre comme avant? :s

  • Friz

    Je trouve cette nouvelle interface tout simplement infecte pour rester poli. Quelle idée d’imposer ça. Après facebook avec son journal que je trouve affreux, c’est au tour de youtube.

    Beaucoup trop de blanc, tout est passé à gauche, on n’a plus la barre aux dessus des vidéos qui donnait accès aux autres vidéos de celui qui l’a posté.

    J’espère qu’on aura la possibilité de revenir à l’ancienne version.

  • Johan

    Graphiquement on est revenu des années en arrière, qu’es ce qui leur a pris sérieursement???

  • Alex

    Putain mais c’est quoi cette interface?! c’est vraiment moche pas centré, quelle idée!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -