YouTube : le lancement de la nouvelle version est imminent

YouTube teste depuis quelques mois maintenant une toute nouvelle interface plus épurée et collant davantage avec la nouvelle identité visuelle de Google. Et justement, si l’on en croit Google Operating System, alors le lancement de cette nouvelle version serait imminent ! Formidable, bien sûr, mais on pourra quand même noter que cela fait maintenant un bon moment qu’il est possible de profiter de cette nouvelle interface, et ce sans y avoir été invité… Comment ? On va justement en parler dès à présent… juste histoire que vous puissiez bien vous préparer psychologiquement parlant.

Oui, parce que cette nouvelle version n’a vraiment rien à voir avec la précédente. Rien de rien. On passe effectivement d’une interface sombre à quelque chose de très clair et de très dépouillé. Si la structure ne change pas des masses – on a toujours une interface qui se structure en trois colonnes, vos petits yeux risquent quand même d’avoir un peu de mal à s’y retrouver. Et je pense qu’il vous suffira de jeter un oeil aux captures qui suivent pour comprendre pourquoi.

YouTube : le lancement de la nouvelle version est imminent

Comme mentionné un peu plus haut, les gars de Google Operating System ont donc fouiné et ils se sont rendus compte que Google avait mis en place un certain nombre de pages pour accueillir les nouveaux-venus. Des pages qui n’étaient pas là auparavant et qui laissent donc penser que la firme est en train de boucler les derniers détails avant le déploiement général de sa nouvelle interface. Pour le moment, on ne sait évidemment pas quand interviendra ce lancement mais ce n’est pas dramatique puisque vous allez pouvoir en profiter dès à présent.

Comment ? Tout simplement en suivant ces instructions… Pour commencer, vous allez devoir ouvrir la console de votre navigateur préféré en allant fouiner dans ses options. Pour Chrome sur Mac OS, il suffit de balancer un petit « CMD + Options + I » et de cliquer ensuite sur l’onglet console. Une fois que c’est fait, il suffit tout simplement de copier et de coller le script suivant dans le champ qui va bien et d’appuyer sur la touche « Entrée » du clavier.

document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=jZNC3DCddAk; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();

Une fois que c’est fait, la page va se recharger et vous allez vous retrouver face à la nouvelle interface de YouTube. Félicitations ! Si vous souhaitez revenir en arrière, c’est parfaitement possible puisqu’il vous suffit de répéter l’opération et de coller cette ligne-ci au même endroit :

document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();

Alors, ça change hein ?

Mots-clés webyoutube

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.