Samsung Galaxy F : vers un lancement en septembre ?

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais le règne du S5 risque de ne pas durer. Preuve en est, le constructeur pour lancer dès le mois de septembre un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Galaxy F.

Même que ce nom doit vous évoquer quelques souvenirs. Il faut dire aussi que le Galaxy F a énormément fait parler de lui ces dernières semaines, avec une tonne de rumeurs et même quelques rendus censés le représenter. Des rendus que l’on doit bien évidemment à Evan Blass.

Lancement Samsung Galaxy F

Le Galaxy F pourrait bien débarquer en septembre, soit plus ou moins en même temps que le Galaxy Note 4 et l’iPhone 6.

Niveau spécifications techniques, nous avons aussi une bonne idée de ce qu’il devrait proposer. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, il serait ainsi question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Exactement comme le LG G3, en somme, avec un Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire derrière histoire de mettre à genoux la concurrence.

Pas mal, et ce n’est pas fini car le Galaxy F pourrait aussi intégrer un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée. Même qu’il s’agira peut-être d’un capteur ISOCELL, allez savoir.

Les fonctionnalités ne devraient pas être en reste non plus avec un lecteur d’empreintes digitales et un cardiofréquencemètre placé à l’arrière de la coque. Sans oublier le traitement IP67 qui va bien histoire de le rendre résistant à la poussière et aux éclaboussures.

Ce petit coquin devrait donc débarquer sur le marché en septembre. Si l’on en croit Apple Insider, Samsung souhaiterait effectivement tout faire pour contrer les futurs iPhone 6. Quitte à lancer deux terminaux positionnés sur le haut de gamme en même temps.

Et oui, parce que le Galaxy Note 4 est lui aussi attendu à la rentrée, hein.

Via