Samsung Galaxy S4 Mini : lancement fin avril ou début mai ?

Le Samsung Galaxy S4 Mini fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Selon les derniers bruits de couloir, ce nouveau smartphone devrait reprendre dans les grandes lignes le même design que son grand frère, avec des spécifications techniques revues à la baisse et un prix plus abordable. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, mais on ne sait toujours pas quand il sera possible d’en profiter. Sam Grobart, de Bloomberg Business Week, a justement décidé de se pencher sur la question et il serait même parvenu à obtenir quelques confidences de la part d’une source proche du dossier. D’après cette dernière, le Galaxy S4 Mini pourrait ainsi être dévoilé… avant la fin du mois d’avril.

Notez tout-de-même que Samsung ne s’est pas encore clairement exprimé sur la question et nous ne savons donc pas si le Galaxy S4 Mini existe bel et bien. Certes, nous avons vu passer quelques clichés le mettant en scène, c’est vrai, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un fake ou même d’un clone chinois et c’est précisément pour cette raison que tout ce qui suit est à prendre avec prudence.

Lancement Samsung Galaxy S4 Mini

Le Samsung Galaxy S4 Mini pourrait arriver sur le marché fin avril ou début mai… selon les dernières rumeurs en date.

Selon Grobart, donc, le Galaxy S4 ne serait pas le seul à arriver prochainement sur le marché et ce dernier devrait ainsi être suivi de près par un S4 Mini plus compact, moins cher et qui débarquerait quelques jours à peine après son grand frère. Rappelons que ce dernier est attendu dans toutes les bonnes crèmeries à la fin du mois d’avril. Si les déclarations de Grobart s’avèrent exactes, alors le S4 Mini pourrait arriver à peu près au même moment sur le marché. Très étonnant, évidemment, d’autant plus que le constructeur sud-coréen ne l’a pas encore présenté. Et mine de rien, avril, c’est la semaine prochaine.

Pour rappel et pour ceux qui seraient passés à côté, le Samsung Galaxy S4 Mini devrait profiter d’un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz et de quelque chose comme 1 Go de mémoire vive. Toujours selon les derniers bruits de couloir en date, il pourrait également être décliné en plusieurs tailles et il profiterait de la toute dernière version de Jelly Bean ainsi que ce bon vieux Touchwiz pour couronner le tout.

Via