Samsung Galaxy S5 : vers un lancement à la mi-mars, à Londres ?

Pendant un moment, il était question que le Samsung Galaxy S5 soit présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2014, marquant le grand retour du constructeur sur le salon. Et puis Lee Young Hee est passée par là. Selon la vice-présidente exécutive de Samsung Mobile, le Galaxy S5 ne sera effectivement pas présenté avant mars ou avril prochain, soit bien après le MWC. Intéressant, mais ce n’est pas fini car un journaliste italien a apparemment reçu des informations complémentaires d’une source interne et proche du dossier. Selon lui, la firme sud-coréenne aurait ainsi programmé un événement à Londres à la mi-mars, un événement entièrement dédié au nouveau vaisseau amiral de sa flotte.

Tout le monde ne s’en rappelle pas forcément mais le dernier Galaxy S présenté par Samsung à l’occasion d’un Mobile World Congress n’était autre que le S2. Le S3, pour sa part, a été introduit lors d’un événement spécial organisé… à Londres le 3 mai 2012 et le S4 a eu droit globalement au même traitement, mais à New-York. Il ne serait donc pas étonnant que le S5 soit officialisé lui aussi lors d’un événement spécial, un événement qui lui serait entièrement dédié.

Lancement Samsung Galaxy S5 mars 2014

Le Samsung Galaxy S5 ressemblera-t-il a ce concept imaginé par Ivo Maric ?

Même chose pour la date avancée par Silvio, le fameux journaliste italien. Si vous vous souvenez bien, Lee Young Hee a indiqué lors de sa dernière entrevue avec Bloomberg que le Galaxy S5 respecterait la tradition, et qu’il serait ainsi présenté à la même époque que tous les autres terminaux de la gamme, soit entre le mois de mars et le mois d’avril. Comme dirait l’autre, nous sommes complètement dans les temps, donc, et cette nouvelle rumeur semble parfaitement cohérente.

Pour rappel, et histoire de vous rafraichir la mémoire, le Galaxy S5 pourrait embarquer un écran de 5.25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440 (ce qui sera sans doute la nouvelle norme en 2014-2015), un processeur Exynos 64-bits, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels. Le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, mais complétés par un port pour cartes micro SD. Sinon, et bien certains pensent aussi qu’il pourrait intégrer un scanner rétinien et si Lee Young Lee a confirmé que le constructeur s’intéressait à ce type de technologies, il n’est pas dit que le S5 puisse réellement en profiter.

Ah et sinon, et bien nous devrions avoir droit à un tout nouveau design, aussi, et peut-être même à une coque métallique en plus.

Via