Clicky

Samsung Galaxy S5 Premium : un lancement en juin ?

Le Samsung Galaxy S5 a été l’une des très bonnes surprises du dernier Mobile World Congress, mais il a aussi déçu un bon nombre d’entre nous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était question, pendant un moment, que la firme sud-coréenne nous gratifie de deux modèles distincts, dont un positionné sur le très haut de gamme : le Galaxy S5 Premium. On l’attend encore. Ceci étant, si l’on en croit le site Asia Today, alors il resterait un dernier espoir et le coquin pourrait ainsi être officiellement présenté dès le mois de juin, soit dans un peu plus d’un mois. J’en connais qui vont aller mettre des cierges à l’église du coin, tiens.

Si le sujet vous intéresse, et si vous scrutez avidement le web à la recherche de la moindre information, de la moindre rumeur concernant le Galaxy S5 Premium, alors vous devez certainement savoir que son existence a été formellement démentie par J. K. Shin lui-même en mars dernier.

Concept Galaxy S5 Premium / Galaxy Ka

Concept par Ivo Maric.

Du moins sous ce nom-là.

Car en effet, il est également question depuis quelques temps que Samsung nous gratifie d’une toute nouvelle ligne positionnée sur le très haut de gamme, une ligne qui serait estampillée d’une toute nouvelle lettre, le « K », avec pas moins de deux terminaux distincts : le Galaxy K et le Galaxy S Zoom. L’idée, finalement, ce serait d’aller encore plus loin que la gamme des Galaxy S (?!) en produisant des smartphones dotés des meilleures technologies du marché, sans se préoccuper de leur coût.

Un Galaxy S5 Premium, ou un Galaxy K ?

Le Galaxy S5 Premium pourrait parfaitement s’inscrire dans cette nouvelle stratégie.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence mais Samsung a prouvé à maintes reprises qu’il n’avait pas peur de lancer de nouvelles gammes à la volée, quitte à perdre le consommateur lambda. Après tout, la firme a levé le voile sur des Galaxy Tab PRO et sur des Galaxy Note PRO lors du dernier CES, et ce alors même qu’elle comptait des dizaines de tablettes à son catalogue.

Quoi qu’il en soit, et si la rumeur dit vrai, alors le Galaxy S5 Premium / Galaxy K pourrait mettre la barre très haut avec une belle coque en métal, un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, un gros capteur, une optique dotée d’une stabilisation et deux ou trois bricoles de plus.

Après, il faut rappeler que le Galaxy K existe déjà depuis quelques années, mais cette fois il serait évidemment question de dépoussiérer la gamme en poussant le concept encore un peu plus loin.

Via