Clicky

Samsung Gear Glass : elles pourraient sortir en même temps que le Galaxy Note 4

Samsung est très actif sur le secteur des objets connectés en ce moment et il devrait même présenter avant la fin de l’année un dispositif capable de rivaliser avec les lunettes connectées de Google. Les Gear Glass, c’est leur nom, pourraient même arriver un peu plus tôt que prévu si l’on en croit le Business Korea. D’après la publication coréenne, il serait même question d’une annonce planifiée pour l’IFA 2014, soit entre le 5 et le 10 septembre prochain.

Les lunettes connectées sont très à la mode en ce moment. Google travaille sur le sujet depuis quelques années maintenant, mais il n’est pas le seul à s’intéresser à ce secteur. Preuve en est, Epson a récemment présenté son propre dispositif et Sony travaille lui aussi sur un appareil de ce type. Un appareil différent du casque récemment présenté par la firme nippone.

Lancement Samsung Gear Glass

Les Gear Glass pourraient bien sortir en septembre prochain, soit en même temps que le Galaxy Note 4.

Et bientôt, Samsung devrait en faire tout autant.

D’après les informations récoltées par le site évoqué un peu plus haut, des informations censées provenir d’une source interne à la firme, le géant sud-coréen souhaiterait ainsi profiter de l’IFA 2014 pour présenter des Gear Glass et pour compléter sa gamme. Sans grande surprise, ces dernières seraient propulsées par Tizen et elles combineraient une oreillette accrochée à une structure intégrant un écran, ou un prisme.

Difficile évidemment de ne pas penser au brevet évoqué par Jérémy le mois dernier.

Les autres caractéristiques de ces lunettes ne sont pas connues, pas plus que ses différentes spécificités. On ne sait pas non plus si l’appareil sera autonome, ou s’il supportera d’autres terminaux que ceux proposés par le constructeur. En réalité, et comme vous l’aurez sans doute compris, on ignore encore beaucoup de choses à leur sujet.

Ceci étant, si elles doivent réellement sortir en septembre prochain, alors il y a de fortes chances que de nouvelles infos tombent très prochainement.

Via