Sony Xperia Tablet Z : lancement le 22 janvier, d’après NTT DoCoMo

Parfois, le hasard fait bien les choses. Tenez, par exemple, hier, nous avons appris la possible existence de la Sony Xperia Tablet Z, une nouvelle ardoise qui reprendrait dans les grandes lignes les caractéristiques techniques du très populaire Xperia Z. Intéressant, même s’il ne s’agissait que d’un simple bruit de couloir. Et justement, aujourd’hui, c’est l’opérateur japonais NTT DoCoMo qui a lancé un véritable petit pavé dans la mare en annonçant le lancement de la Xperia Tablet Z pour le 22 janvier. Soit quelques mois, à peine, après la sortie de la dernière ardoise de la firme.

Ce qu’on peut préciser, en passant, c’est que cette information n’est pas apparue comme miracle sur le web puisqu’elle a en réalité été publiée directement sur le site de l’opérateur, sous la forme d’un simple communiqué. Depuis, toute référence à la Xperia Tablet Z a évidemment disparu de ses pages, mais c’était sans compter sur certains observateurs du web. Et depuis, elle est bien évidemment en train de faire le tour du globe.

Sony Xperia Tablet Z : lancement le 22 janvier, d'après NTT DoCoMo

La Sony Xperia Tablet Z pourrait arriver au Japon le 22 janvier 2013 d’après l’opérateur NTT DoCoMo.

Est-ce que c’est suffisant pour être certain de l’existence de cette tablette ? Non, évidemment, d’autant plus que les opérateurs ont parfois la fâcheuse tendance à se planter. C’est triste, mais c’est comme ça et c’est très exactement pour cette raison qu’il est préférable de ne pas trop s’emballer. D’autant plus que les délais sont assez courts et que la Xperia Tablet S n’est présente que depuis quelques mois sur le marché. Bon, remarquez, quoi qu’il arrive, nous devrions être fixés très rapidement puisque si NTT DoCoMo a dit vrai, alors la Xperia Tablet Z devrait être officiellement annoncée… mardi prochain.

Pour rappel, d’après les dernières rumeurs en date, la Xperia Tablet Z devrait être très proche du Xperia Z et il serait ainsi question d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage et même d’une batterie de 6.000 mAh. Le tout avec un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de type Full HD et bénéficiant en plus des dernières technologies du constructeur, et notamment du Bravia Engine.

Via