Sony Xperia Z3 : un lancement dès cet été ?

Sony a présenté en début de semaine le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le très inspiré Xperia Z2. Six mois après le lancement du Z1. Simple concours de circonstance ? Apparemment pas. Si l’on en croit un cadre de la firme, alors le géant nippon pourrait opter pour une stratégie plus agressive, et mettre ainsi à jour ses « superphones » tous les six mois. Autrement dit, le Xperia Z3 pourrait arriver dès cet été, et plus précisément en août prochain. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, cette information proviendrait du directeur artistique de la firme, et donc de Kurozumi Yoshiro. Interviewé par un média japonais, ce dernier a indiqué qu’il n’y avait qu’un seul moyen de maintenir le positionnement d’un terminal haut de gamme. Lequel ? Le mettre à jour fréquemment, bien sûr !

Sony Xperia Z3 août 2014

Le marché de la téléphonie mobile est très fluctuant, très dynamique. Il sort chaque année des dizaines et des dizaines de terminaux produits par les différents constructeurs officiant sur le secteur. Certains de ces derniers ont d’ailleurs tendance à inonder le marché pour noyer leurs concurrents, c’est notamment le cas de Samsung.

Selon Kurozomi, il n’y a pas trente-six solutions. Pour permettre à un terminal haut de gamme de tenir tête face à la concurrence, il faut opter pour des cycles de mise à jour les plus courts possibles. Le meilleur reste à venir car notre homme a aussi désigné le Xperia Z2 comme le smartphone phare de Sony… pour le premier semestre 2014.

Faudra-t-il compter avec un Xperia Z3 à la rentrée ? Ce n’est pas certain, mais il faut avouer que les propos de Kurozomi semblent tendre dans cette direction.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que le design OmniBalance apparu avec le Xperia Z pourrait bien tirer sa révérence au profit d’une nouvelle identité visuelle dans les mois qui viennent. Kurozomi pense effectivement qu’il faut être capable de se réinventer en permanence.

Via