Xbox One : un lancement pour le 8 novembre aux Etats-Unis ?

Si Sony a profité de la dernière GamesCom pour officialiser la date de lancement de la PlayStation 4, Microsoft a préféré garder le silence et nous ne savons donc pas quand il sera possible de profiter de la Xbox One. En réalité, la seule information dont on dispose, c’est que tous les pays ne pourront pas en profiter au même moment. Nos amis belges et suisses, pour ne citer qu’eux, devront ainsi attendre 2014 pour pouvoir poser les mains sur le gamepad de la belle. Dommage pour eux. En revanche, voici une bonne nouvelle pour les autres : selon Kotaku, la Xbox One devrait sortir, aux Etats-Unis, dès le 8 novembre prochain.

Cette information provient d’une source travaillant pour une entreprise spécialisée dans le marketing, une entreprise qui travaille notamment dans le secteur du placement de produits pour plusieurs géants américains comme le très connu Walmart. Cette source, donc, aurait reçu un courrier interne listant plusieurs points devant être abordés lors d’une réunion, des points en lien avec le secteur vidéo-ludique.

Lancement Xbox One

La Xbox One pourrait arriver aux Etats-Unis le 8 novembre prochain.

D’après ce courrier, les magasins Walmart compteraient programmer plusieurs ouvertures exceptionnelles afin de couvrir le lancement de plusieurs gros titres comme GTA 5, Battlefield 4 ou encore Assassin’s Creed IV Black Flag, mais aussi celui des consoles « next gen » de nos constructeurs préférés, et donc de Sony et de Microsoft. Intéressant, d’autant plus que le tableau joint au message fait apparaître très clairement les dates associées à ces événements. Et selon ce dernier, les magasins Walmart envisageraient d’ouvrir leurs portes le vendredi 8 novembre à minuit afin de fêter l’arrivée… de la Xbox One.

L’authenticité de ce document n’ayant pu être prouvée, ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes. Et de toute manière, même si Microsoft a programmé le lancement de sa Xbox One pour le 8 novembre aux Etats-Unis, rien ne dit qu’il sera possible d’en profiter à la même date sur le vieux continent. Après tout, la PS4 sortira le 29 novembre chez nous, contre le 15 novembre au pays de l’Oncle Sam, hein.

Lancement Xbox One : la copie du courrier

La copie du courrier reçu par Kotaku.