Lancer des applications iOS sur une télévision, c’est possible !

Et c’est même assez compliqué, en fait. Steven Troughton-Smith, l’homme qui s’est fait connaitre pour son portage de Siri sur iPhone 4, travaille en effet sur un nouveau projet avec l’un de ses compères, un certain TheMudkip. Leur objectif est simple, il s’agit tout simplement de lancer des applications iOS sur une télévision et tout ça en passant par une Apple TV jailbreakée. Pour se faire, ils utilisent un outil MobileX et un SDK devrait prochainement voir le jour. Notez d’ailleurs qu’à l’heure où j’écris ces lignes, rien n’est encore accessible au grand public mais vous allez quand même pouvoir en savoir un peu plus sur cette solution grâce à la vidéo qui suit.

Lancer des applications iOS sur une télévision, c'est possible !

Allors bien sûr, tout n’est pas encore parfait. Lorsqu’on parcourt la liste des applications disponibles, par exemple, on se rend compte que toutes les icônes ne sont pas forcément apparente. En revanche, pour le reste, c’est quand même très impressionnant, surtout Facebook en fait, qui offre un rendu juste dément sur une télévision. D’ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, il faut savopir que cette solution joue la carte du 720p à gogo. En revanche, et c’est important de le préciser, tout n’est pas rose pour autant puisque nos gars ont du se casser la tête quelque chose de bien pour arriver à connecter leur clavier et leur Magic Trackpad sur l’Apple TV. Genre derrière, il y a du VNC et du SSH quand même, hein…

Bref, nous n’en sommes qu’au début, il faudra sans doute encore pas mal de semaines avant d’avoir une solution viable et fonctionnelle mais c’est quand même un beau projet et on peut saluer une fois de plus l’esprit d’initiative de Steven. Le gars commence à se faire un nom et quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.



Via