Le lanceur Google Now est disponible pour tous les terminaux Android 4.1 et plus

Quand le Nexus 5 est sorti, il était le premier terminal à venir avec Android 4.4 KitKat par défaut, mais pas seulement, puisque le dernier smartphone de Google disposait d’une autre exclusivité : le lanceur Google Now, un lanceur qui est resté pas mal de temps indisponible pour tous les autres terminaux, jusqu’au jour où le géant de la recherche l’a rendu compatible avec tous les Nexus et Google Play editions qui avaient été mis à jour vers la dernière version d’Android.

Hier soir, Google a annoncé une nouvelle étape dans la propagation de son outil : le lanceur Google Now est désormais disponible sur tous les terminaux Android dès lors qu’ils disposent de la version 4.1 Jelly Bean ou plus, ce qui concerne finalement pas mal de monde. Et si vous êtes dans ce cas et que ce lanceur vous intéresse, sachez qu’il est disponible sur le Play Store.

Le lanceur Google Now

Comme son nom l’indique, ce lanceur fait la part belle à l’intégration de Google Now en lui consacrant tout un écran situé à gauche. Pour le reste, vous êtes libre de faire ce que vous voulez : il est possible d’ajouter des écrans en y rajoutant des widgets, et un écran vide sera automatiquement supprimé.

L’autre particularité de ce lanceur, c’est le fameux mot-clé « Ok Google« . Normalement, ce mot-clé n’est détecté que dans Google Now lui-même mais, avec ce lanceur, vous pouvez dire « Ok Google » n’importe où sur l’écran d’accueil, la recherche vocale se lancera.

Si vous êtes sur un terminal non Nexus et sur lequel le lanceur ne vous intéresse pas plus que ça, foncez !

[appbox googleplay com.google.android.launcher]