L’Apple Pencil fait un tabac… sur eBay

L’iPad Pro est disponible sur l’Apple Store depuis la semaine dernière mais il n’en va pas de même pour ses accessoires. La housse clavier n’est pas encore proposée à la vente en Europe et les stocks du Pencil sont extrêmement limités, avec une attente estimée entre quatre et cinq semaines. Conséquence directe, le stylet se vend à prix d’or sur eBay.

Le Pencil est sans doute un des produits les plus difficiles à obtenir à l’heure actuelle et cela n’a rien de surprenant car il est en rupture de stock… depuis sa commercialisation.

Apple Pencil eBay

Le Pencil est en rupture de stock depuis sa commercialisation.

C’est évidemment très problématique pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur iPad Pro comme tablette graphique et c’est sans doute ce qui explique pourquoi le stylet fait un tel tabac sur le célèbre site de vente aux enchères.

Le Pencil est en rupture de stock depuis la sortie de l’iPad Pro

Et encore, ce n’est rien de le dire car les rares annonces en circulation montent à plus de 380 $ et certaines enchères ont même dépassé la barre des 450 $. Impressionnant, d’autant que l’on parle ici d’un produit qui est proposé sous la barre symbolique des 110 € sur la boutique de la marque.

Le pire, bien sûr, c’est qu’il se vend extrêmement bien.

Mais le vrai problème, finalement, c’est que les consommateurs n’ont pas le choix. Apple ne compte effectivement pas jouer la carte de l’ouverture pour le moment et les accessoiristes ne vont pas avoir la possibilité de produire leurs propres stylets.

Le sujet a d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans cet article, pour celles et ceux qui seraient passés à côté.

Quoi qu’il en soit, si vous avez eu de la chance et si vous avez pu mettre la main sur un Apple Pencil, alors ça vaut peut-être le coup de publier une petite annonce sur eBay, quitte à en recommander un autre dans la foulée.

Parce que bon, avec un peu de chance, vous allez pouvoir réaliser une plus value de 300 €. Par les temps qui courent, c’est plutôt sympa, non ?

Mots-clés appleebayipad pro