L’Apple Watch a encore permis de sauver une vie

Une femme a utilisé son Apple Watch pour aider à sauver son mari de la noyade. Mary Dovgin a en effet réussi à appeler les secours depuis la montre à son poignet, et elle dit que son mari n’aurait peut-être pas survécu sans l’appareil.

Dovgin dit qu’elle ne retire jamais son Apple Watch qu’elle a acheté en décembre et a activé les commandes vocales quelques mois plus tard. Juste à temps pour avoir la preuve que c’était un bon investissement quand elle s’est retrouvée accroché à son mari, John Dovgin, sur le point de se noyer.

Une situation d’urgence inattendue

Les Dovgins sont mariés depuis 32 ans et aiment la navigation de plaisance. Depuis 1990, le couple de Chicago passe chaque été sur le lac Michigan à South Haven. Mary dit que leur dernier voyage ensemble sur l’eau a failli être le dernier. « J’ai vu dans les yeux de mon mari un regard que j’espère ne jamais revoir », dit-elle.

Elle explique qu’elle et son mari ont accosté leur bateau et se préparaient à partir. Mais un problème de santé a causé des crampes dans les jambes de John et il est tombé dans l’eau froide. « J’ai jeté une bouée de sauvetage dans l’eau pour l’attraper et je l’ai fait tenir pour essayer de garder son corps à la surface et ensuite j’ai attrapé la ligne sur la bouée de sauvetage et je l’ai amené jusqu’à la plateforme de bain, mais à cause de l’état dans lequel il se trouvait, les muscles de son corps ne répondaient pas. »

Sauvés in extremis grâce à l’Apple Watch cellulaire

Mary explique qu’elle a alors mis l’échelle de bain du bateau à l’eau pour que son mari l’agrippe et l’a enveloppé de ses bras pour le soutenir. Ils ont tous deux tenu ainsi pendant près de 10 minutes. « J’ai crié à l’aide à quelques reprises, mais personne ne m’a entendu. Puis quelque chose m’a tiqué et j’ai baissé les yeux pour regarder ma montre, je me suis souvenu que j’avais des fonctionnalités cellulaires et j’ai juste crié à Siri d’appeler le 911. »

La montre connectée a aussitôt composé le numéro, et elle a pu parler à quelqu’un. Quelques minutes plus tard, les premiers secouristes étaient là pour les tirer d’affaire. Mary dit qu’elle n’a jamais pensé qu’une petite montre pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

Mots-clés appleapple watch