L’Apple Watch a encore sauvé une vie

Décidément, l’Apple Watch 4 est une véritable héroïne. Grâce à sa fonctionnalité ECG intégrée grâce à la mise à jour watchOS 5.1.2, la montre intelligente de la firme de Cupertino ne cesse de sauver des vies aux États-Unis. En décembre 2018, un utilisateur Reddit avait déjà loué les mérites de ce petit bijou technologique en indiquant que la montre lui avait évité le pire.

L’internaute avait alors conseillé aux propriétaires d’une Apple Watch 4 de mettre à jour leur nouveau micrologiciel et de prendre l’ECG car cette fonctionnalité avait détecté sur lui une fibrillation atriale : « Le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque. »

Après avoir réessayé à plusieurs reprises, il a décidé de se rendre à la clinique qui a confirmé l’interprétation d’Apple Watch.

D’après la chaîne KIRO-TV, basée à Seattle, un autre individu vient d’être sauvé par la montre d’Apple en utilisant la même fonctionnalité.

Un autre cas de fibrillation atriale

KIRO-TV a expliqué que le deuxième homme qui a été sauvé par une montre connectée de la marque à la pomme souffrait également de fibrillation atriale et qu’il suivait l’évolution de son état grâce à la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch 4 qu’il possédait. Alarmé par la persistance de son état, il s’est rendu chez son médecin traitant, le docteur Phil Masseu, cardiologue au Pacific Medical Centers de Seattle.

Ce dernier a vérifié les résultats de l’ECG et a aussi confirmé que l’Apple Watch ne se trompait pas à la suite de quoi, il a directement prescrit des anticoagulants au patient pour éviter que le pire ne se produise.

Une montre qui n’est pas donnée

Phil Massey a expliqué que suite aux résultats affichés par l’Apple Watch et après des vérifications supplémentaires, il a « administré un anticoagulant au patient pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux, ce qui aurait pu être très grave. »

Le cardiologue place de grands espoirs dans la technologie utilisée par Apple pour détecter ce genre de problème cardiaque. « J’espère que d’autres problèmes de rythme cardiaque pourront être détectés à l’avenir en dehors du cabinet du médecin, ce serait vraiment très réjouissant. » a-t-il expliqué.

Pour bénéficier de ce genre de technologie, il faudra néanmoins y mettre le prix. Pour la version GPS de l’Apple Watch 4, il faudra compter 399 dollars et 499 dollars pour le modèle 4G.

Mots-clés appleapple watch