Clicky

L’Apple Watch a sauvé la vie à un homme de 62 ans

L’Apple Watch est un bel objet mais elle n’a pas que des fans et pas mal de gens lui reprochent ainsi son autonomie faiblarde et son manque de fonctionnalités. Certains croqueurs de pommes l’ont même remisé au placard, c’est pour dire. Oui, et ils auront tout intérêt à la ressortir de sa boite parce qu’elle pourrait bien finir par… leur sauver la vie.

Dennis Anselmo a une soixantaine d’années et il a toujours apprécié les produits de la Pomme Croquée et il s’est ainsi jeté sur la montre de la marque dès sa sortie, comme pas mal d’autres personnes à travers le monde.

Apple Watch

L’Apple Watch a sauvé la vie à un homme de 62 ans.

A l’époque, bien sûr, il ne savait pas qu’elle allait lui éviter de passer l’arme à gauche.

Dennis s’est brusquement senti fiévreux et il a commencé par penser qu’il avait attrapé froid

Un beau matin, alors qu’il vaquait à ses occupations, il s’est brusquement senti fiévreux. Il a tout d’abord pensé qu’il avait attrapé froid mais il a très vite compris que la situation était autrement plus grave après avoir posé les yeux sur l’écran de sa Watch.

Son rythme cardiaque flirtait effectivement avec les 210 battements par minute, contre 50 habituellement.

Ce n’est pas forcément un rythme élevé pour des sportifs ou pour des personnes en bonne santé mais Dennis était loin d’être un athlète de haut niveau. En appliquant l’équation d’Astrand, son rythme cardiaque n’était ainsi pas censé dépasser les 158 battements par minute.

Fort heureusement, notre homme a eu le réflexe d’appeler les secours qui sont immédiatement intervenus à son domicile avant de le transporter aux urgences. Les médecins qui se sont occupés de son cas ont alors constaté un blocage au niveau des artères, un blocage qui aurait fini par provoquer une autre attaque, sans doute mortelle.

L’Apple Watch lui a sauvé la vie

Il faut tout de même noter que Dennis est un grand collectionneur de montres et il en possède ainsi une trentaine chez lui, au grand damn de sa femme qui ne supporte pas qu’il dépense tout son argent dans sa collection.

Quelque chose me dit qu’elle devrait se montrer beaucoup plus compréhensive à présent.

Si Dennis n’avait pas mis son Apple Watch ce matin-là, il aurait sans doute perdu la vie.

D’ailleurs, il faut savoir que la montre pourrait bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités afin d’être en mesure de prévenir automatiquement les secours en cas d’attaque cardiaque. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller consulter cet article.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.