Clicky

L’Apple Watch déclarée montre numéro 1 dans le monde… Par Tim Cook

Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Tim Cook n’a pas hésité à profiter de l’annonce de l’Apple Watch Series 3 pour vanter une fois de plus les mérites de sa célèbre lignée de montres connectées. Histoire d’enfoncer le clou, le remplaçant de Steve Jobs a en outre indiqué que l’Apple Watch était désormais « la montre n° 1 dans le monde« .

Une affirmation qui fait largement écho à ses déclarations de l’an dernier. Tim Cook ayant en effet indiqué, lors du KeyNote 2016, qu’Apple était devenu le numéro 2 mondial de l’horlogerie. Des dires qui n’avaient pas été étayés de chiffres précis ou d’un quelconque document permettant de les corroborer. Il en va de même pour cette année : il nous faudra donc tenter de croire le patron d’Apple sur parole.

apple-watch-3

Tim Cook n’a pas hésité hier, lors de la Keynote, de vanter une fois de plus les mérites de ses montres connectées. Quitte à enjoliver un peu les choses…

Si Tim Cook dit vrai, alors sa firme aura fait très fort en dépassant tous les autres horlogers du marché. Et notamment certains créateurs dont le prestige ne semble pas encore en mesure d’être surclassé par les montres de la firme de Cupertino (on pensera par exemple à Cartier, Fossil, Breitling, Omega, ou encore à Rolex).

Des affirmations. Mais toujours pas de chiffres… en provenance d’Apple

C’est un fait, en ce qui concerne ses Apple Watch, la marque à la pomme reste pour le moins vague. Tim Cook nous a cependant gratifiés d’une estimation : selon lui, l’Apple Watch a profité d’une croissance de 50 % des ventes d’une année sur l’autre (selon le cabinet Canalys, Apple aurait ainsi vendu 11,9 millions de smartwatches l’an passé).

Des données crédibles dans la mesure où la Watch Series 2 était parvenue à corriger de nombreuses errances de la Watch initiale.

Autre indicateur à prendre en compte, et qui va pour le coup dans le sens de Tim Cook : la baisse de 10% des ventes réalisées de manière globale par les horlogers les plus connus.

Si en termes de ventes Apple semble bien s’en sortir, et peut-être même surclasser effectivement ses concurrents dans le domaine de l’horlogerie, reste maintenant à savoir si la firme de Tim Cook a les capacités pour s’imposer durablement dans ce secteur si particulier.

Menée par un patron des plus optimistes, la marque semble y croire et continue de renforcer ses positions en créant des partenariats avec certains grands noms du monde de la mode. Hier, Apple a par exemple annoncé un nouveau bracelet signé Hermès…

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

  • Dede

    Tim Cock comme son nom l’indique. Je ne comprend même pas que l’on autorise Apple a appeler montre ce gadget merdique

  • Faut quand même préciser que cette annonce a été faite dans l’enceinte de Megalocity

    • Huhu, sûr que le campus ne passe pas inaperçu.