Clicky

L’Apple Watch devrait cartonner pour les fêtes de fin d’année

L’Apple Watch tient une place importante sur le marché des montres en tous genres depuis 2015. En effet, la montre connectée de la firme a fait beaucoup d’ombre aux montres traditionnelles au cours des dernières  années. Avec le récent lancement de l’Apple Watch 4, les analystes prédisent un quatrième trimestre particulièrement riche en ventes pour l’entreprise de Cupertino. D’après Citizen’s Bank, l’industrie de la montre traditionnelle risque par conséquent de connaître encore plus de difficultés que les précédentes années à cause du succès du nouveau produit du géant américain.

Ascend Security prédit pas moins de dix millions d’Apple Watch vendues au cours des fêtes de fin d’année 2018.

Apple Watch Series 4 : image 9

De son côté, Daniel Bachman de Deloitte Insights semble également apprécier la dernière montre connectée d’Apple : « le meilleur article à mettre sous le sapin sera une Apple Watch, pas une montre d’une bijouterie locale. »

L’Apple Watch : un grand succès en 2018

Selon Cascend Securities, ses montres connectées devraient rapporter pas moins de neuf milliards de dollars de chiffre d’affaires à Apple en 2018.

Notons que l’entreprise de Cupertino a toujours caché le nombre de montres connectées qu’elle a vendues depuis le lancement de la première génération d’Apple Watch. Nous ne pouvons donc pas savoir combien de montres l’entreprise a réellement écoulées cette année.

Toutefois, le dernier rapport de Cascend Securities indique que les propriétaires d’iPhone s’intéresseront beaucoup plus aux montres de la marque au lieu des alternatives qu’ils peuvent retrouver chez les autres fabricants pendant les fêtes de fin d’année 2018.

L’Apple Watch en sous-production

La quatrième génération d’Apple Watch fait un tabac auprès des consommateurs. Malheureusement, la marque à la pomme est victime de son propre succès puisque son fournisseur principal de montres connectées a atteint sa capacité de production maximale dans son usine située en Chine.

Ainsi, Digitimes rapporte que le géant américain devra compter sur Compal Electronics, un autre fournisseur, pour assurer que la production d’Apple Watch 4 soit suffisante à partir du 4 novembre prochain.

Notons que c’est la première fois qu’Apple doit recourir à un autre fournisseur pour l’assemblage de ses montres connectées. Les améliorations apportées sur le nouveau produit de la firme auraient donc porté leurs fruits.

Mots-clés appleapple watch