L’Apple Watch ne se vendrait plus aussi bien

L’Apple Watch a été présentée l’année dernière mais il aura fallu attendre ce mois d’avril pour pouvoir la commander. Elle a d’ailleurs rencontré un franc succès durant les premiers jours de lancement, en s’écoulant à plusieurs millions d’exemplaires en l’espace de quelques heures. Toutefois, depuis, le soufflé serait un peu retombé…

Si j’utilise le conditionnel, ce n’est pas par hasard. Cette information n’émane effectivement pas d’une source officielle, mais d’un rapport rendu par les analystes de Slice Intelligence. Elle est donc à prendre avec prudence.

Ventes Apple Watch

La Watch se vendrait un peu moins bien en ce moment sur le territoire américain.

Selon ces analystes, Apple aurait enregistré plus de 1,5 million de commandes aux Etats-Unis en l’espace de vingt-quatre heures et donc sur la première journée de lancement de la montre.

Les analystes sont en train de revoir leurs prévisions à la baisse

Des chiffres très impressionnants, bien sûr, mais ce n’est pas fini.

Non, et la Watch aurait ainsi eu besoin de cinq semaines pour dépasser les 2,5 millions d’unités vendues. Autrement dit, Apple n’aurait pas fait plus de 30 000 ventes par jour et c’est bien en dessous des premières prévisions puisque la firme était censée en faire 100 000 sur le même laps de temps.

Ces chiffres ne concernent que le territoire américain, bien sûr, mais KGI n’est pas plus optimiste de son côté et le cabinet de Ming-Chi Kuo a ainsi baissé ses prévisions de 20 à 30%. D’après ses experts, Apple n’arrivera pas à écouler plus de 6 millions d’unités sur le troisième trimestre de l’année.

Il faut tout de même relativiser, la Pomme Croquée est loin d’être dans l’impasse. Surtout lorsqu’on compare ces chiffres aux ventes des montres sous Android Wear l’année dernière. D’après le dernier rapport de Canalys, Google et ses partenaires n’ont effectivement pas écoulé plus de 720 000 unités sur toute l’année dernière.

Et puis il faut voir le bon côté de la chose. Si Apple enregistre moins de commandes, alors vous devriez être en mesure de vous procurer une montre plus rapidement.

D’ailleurs, si j’en crois la boutique de la firme, alors les expéditions pour le modèle Sport se feront dans quatre ou cinq semaines au plus tard.

Mots-clés applerumeurswatch