Clicky

L’Apple Watch Series 4 et son détecteur de chutes ont peut-être sauvé une vie

L’Apple Watch a certainement révolutionné notre conception de la montre. Elle est belle et permet non seulement de lire l’heure, mais aussi de faire un tas d’autres choses comme… sauver des vies ! On rapporte en effet régulièrement des situations critiques où la montre connectée d’Apple a joué un rôle crucial pour sauver la vie de son utilisateur.

Et la nouvelle Apple Watch Series 4, récemment lancée par Apple, n’est visiblement pas en reste sur ce plan.

Apple Watch Series 4 : image 5

Quand l’Apple Watch Series 4 sauve une vie

L’histoire, relayée par le média suédois Aftonbladet, rapporte que l’Apple Watch Series 4 a sauvé la vie de Gustavo Rodriguez, âgé de 34 ans, qui fut pris d’une terrible douleur au dos alors qu’il faisait la cuisine sur son four. La douleur fulgurante l’a fait s’effondrer au sol tandis que le poêle était encore sur le feu. Fort heureusement, l’Apple Watch Series 4 a pu détecter la chute et alerter les services d’urgence.

« J’ai eu l’impression que quelqu’un m’avait planté un couteau dans le dos », a déclaré Gustavo. La douleur était si forte que tout est devenu noir et il ne pouvait plus bouger, cloué au sol par la douleur avec un poêle sur le feu au-dessus de sa tête. C’est alors que son Apple Watch Series 4 a sonné et a demandé « Voulez-vous appeler le 112 ? ». « Mon Apple Watch avait senti la chute et s’est demandé s’il fallait appeler les urgences », dit Gustavo.

L’homme a finalement réussi à appeler (depuis son Apple Watch) sa belle-mère qui vivait à côté, et elle est venue éteindre le four. Une ambulance est ensuite venue le chercher pour l’emmener à l’hôpital où il a pu faire soigner son dos.

La fonction de détection de chute de l’Apple Watch Series 4

Si Gustavo a pu être sauvé par son Apple Watch Series 4, c’est parce qu’Apple a doté sa montre connectée d’une fonction qui appelle automatiquement les urgences si elle détecte une chute et que vous ne répondez pas à l’alerte dans la minute qui suit.

Sur l’Apple Watch Series 4, la fonction de détection de chute est automatiquement activée pour les clients de 65 ans et plus. Si vous avez moins de 65 ans vous pouvez l’activer manuellement depuis votre iPhone dans l’application Watch.