Clicky

L’Apple Watch Series 4 n’aime pas les changements d’heure

Actuellement, les smartphones s’adaptent automatiquement aux changements de fuseaux horaires au moment de basculer à l’heure d’été. Les utilisateurs s’attendent donc à ce que les montres connectées en fassent de même. Hélas, il semblerait que l’Apple Watch Series 4 n’apprécie pas beaucoup le changement d’heure. En effet, le passage à l’heure d’été en Australie a rendu la montre d’Apple tout simplement inutilisable le 7 octobre dernier.

Selon 9to5Mac, de nombreux utilisateurs qui habitent dans le pays ont signalé des crashs et des blocages lors du redémarrage de leur montre intelligente qui est censée être à la pointe de la technologie.

Apple Watch Series 4 : image 5

Ce n’est pas la première fois qu’Apple rencontre des problèmes avec des changements d’heure. Le constructeur a donc intérêt à trouver une solution avant que l’Europe ne passe également à l’heure d’hiver.

La montre est victime d’un redémarrage sans fin

D’après le témoignage des utilisateurs australiens, le bug semble venir du cadran Infographe de la montre, un cadran capable d’afficher des données sous la forme d’un graphique s’étirant sur 24 heures.

Plusieurs informations telles que le nombre de calories perdues, le nombre de minutes d’exercices et le nombre d’heures passées debout sont affichés à l’écran avec cette configuration.

Toutefois, il semblerait que le changement d’heure ait complètement chamboulé le fonctionnement de la montre connectée.

Ainsi, la montre est victime de redémarrages répétitifs jusqu’à ce que sa batterie soit totalement vide.

Le problème a été réglé

Certains utilisateurs ont pu contourner le problème en ouvrant l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre pour retirer le cadran Infographe.

Par contre, ceux qui n’ont pas eu vent de cette astuce ont dû attendre le lendemain pour que le bug soit corrigé. En effet, la date a été de nouveau reportée en Australie et tous les Apple Watch Series 4 fonctionnent à nouveau normalement.

Cependant, il faut s’attendre à ce qu’Apple corrige le logiciel afin que ce problème ne refasse plus surface à l’avenir.

Apple devra vite trouver une solution à ce bug

La France passera à l’heure d’hiver le 28 octobre prochain, c’est-à-dire dans seulement une vingtaine de jours. Ainsi, Apple devra vite trouver une solution à ce bug pour que les utilisateurs européens ne rencontrent pas de problèmes avec leurs montres à leur tour.

Notons que ce n’est pas la première fois que le géant américain rencontre des problèmes avec l’heure d’été sur ses appareils connectés. En effet, le changement d’heure a provoqué des soucis de réveil sur iOS, même dans ses versions récentes.