L’Apple Watch Series 4 s’est faite démonter

L’Apple Watch Series 4 est passée entre les mains expertes du site iFixit. Ils en ont profité pour jeter un coup d’œil aux entrailles de la montre… avec quelques révélations à la clé.

L’Apple Watch Series 4 ressemble énormément aux modèles précédents. Comme eux, elle est en effet pourvue d’un cadran rectangulaire en métal avec une couronne digitale et un bouton placé sur le côté droit. Pas de changement non plus avec le système de fixation des bracelets. La montre est d’ailleurs compatible avec les anciennes collections.

Apple Watch Series 4 : image 3

Toutefois, cette nouvelle itération apporte aussi pas mal de nouveautés. L’écran, pour commencer, est plus imposant et les bordures entourant la dalle sont également plus fines.

L’Apple Watch Series 4, une montre un peu différente

Le cadran est également un peu moins épais et la montre épouse donc davantage le poignet.

Si l’on en croit le démontage en règle auquel se sont livrés les experts du site iFixit, un démontage visant la version 44 mm équipés d’une connectivité 4G, alors les nouveautés apportées à la montre ne sont pas uniquement d’ordre esthétique. L’appareil propose en effet pas mal de nouveautés sur la partie hardware.

La batterie, pour commencer, offre une capacité de 291,80 mAh. Celle de l’Apple Watch 3 Series 3 de 38 mm atteignait une capacité de 279 mAh.

Une plus grosse batterie et un baromètre caché

Ce n’est pas la seule différence. Le moteur haptique est aussi un peu plus fin et un peu plus long. Le haut-parleur propose un peu plus de puissance pour sa part, une puissance 50 % supérieure à celle de l’itération de l’année dernière.

Le S4 regroupe pour sa part pas mal de choses. On trouve notamment un module Avago AFEM-8087 et un ST33G1M2. Le capteur optique a lui aussi changé et l’Apple Watch Series 4 embarque en plus un capteur biométrique caché dans ses entrailles.

Plus étonnant, iFixit a donné la note de 6 sur 10 à la montre en terme de réparabilité, un score similaire à celui de la Watch Series 3. Il faut croire que les ajustements effectués par l’entreprise n’ont eu aucune incidence sur l’appareil.

Mots-clés appleapple watch 4