Web

L’armée américaine aura son YouTube…

On vous l’avait dit qu’Obama aimait les nouvelles technologies. Même qu’il ne se déplace jamais sans son iPhone BlackBerry, ce qui est quand même un critère super important lorsqu’on vote pour un président. Et voilà qu’à peine élu, on apprend que l’armée américaine va lancer TroopTube, une plateforme vidéo qui permettra à tous ces braves combattants de la liberté capitaliste de papoter avec le monde entier…

On en rêvait, les américains l’ont fait. Comme quoi, le Web 2.0, c’est quand même formidable, hein ? Et oui, même que les soldats américains vont désormais pouvoir publier des vidéos les montrant en train de tirer sur les passants, de torturer des ennemis, de foncer dans des bâtiments avec leurs tanks et plein d’autres choses encore.

Sur le papier, on notera que TroopTube servira essentiellement à rapprocher virtuellement les soldats des miliciens de leur famille. Le petit Bob Junior pourra donc voir son père en train de balancer des grenades à fragmentation sur des villages de pêcheurs ennemis (ils sont dangereux, les pêcheurs, avec leur regard sournois et leurs grosses mains calleuses), ce qui est vraiment formidable. Bon, bien sûr, dans la pratique, il sera surtout question de masturbation patriotique (« ouais, c’est nous qu’on est les meilleuuuurs ! »).

Prochaine étape ? Le lancement d’un Second Life réservé aux vrais américains du sud, avec des croix qui brûlent dans des jardins et de jolis chapeaux pointus. Mais d’ailleurs, pendant que j’y pense, avec Obama, il n’était pas question de mettre fin à cette guerre stupide et inutile initiée par l’administration Bush ?

Moralité, vaut mieux aller sur les PornTube, YouPorn & Co, c’est moins malsain et ça sent moins mauvais.

Via LeJournalDuNet