L’assaut sur la Zone 51 sera retransmis en live sur Facebook

La Zone 51 fait beaucoup parler d’elle depuis deux semaines en raison d’une étonnante initiative lancée sur Facebook. Plus d’un million de personnes comptent en effet se rendre sur place le 20 septembre prochain pour fouiller la base de fond en comble à la recherche d’une preuve de l’existence d’une forme de vie extraterrestre.

Oui, et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place à la rentrée, alors pas d’inquiétude, il sera toujours possible de suivre l’événement en direct sur le célèbre réseau social.

La Zone 51 est visible sur Google Maps.

Tout a commencé comme une simple plaisanterie lorsqu’un internaute a eu l’idée de créer sur Facebook un événement incitant les internautes du monde entier à faire le déplacement au Nevada pour fouiller la Zone 51.

La Zone 51 au centre de toutes les attentions

Sauf que voilà, l’appel a été massivement entendu et plusieurs milliers de personnes ont répondu présentes dans les douze premières heures suivant la création de l’événement. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’intérêt des internautes n’a pas faibli les jours suivants.

L’événement a ainsi dépassé le seuil du million de participations en début de semaine, à la stupeur générale. Et à présent, on approche dangereusement des deux millions de participations.

Pour le moment, on ignore si toutes ces personnes vont réellement faire le déplacement sur place en septembre (c’est peu probable), mais l’armée américaine semble prendre la menace au sérieux. La porte-parole des armées a en effet rappelé que la Zone 51 était une base militaire comme les autres et que toute personne cherchant à s’introduire sur place s’exposait, au mieux, à des poursuites en justice. Dans les faits, les soldats en poste auront tout à fait le droit de faire usage de la force létale si leurs avertissements et mises en garde ne sont pas entendus.

L’assaut des internautes sera retransmis en direct

Toujours est-il que tout ce remue-ménage a également attiré l’attention d’une entreprise locale, Area15. Installée depuis un moment dans le Nevada, elle est à la tête d’un centre commercial dans la région et elle a fait savoir qu’elle comptait faire le déplacement et filmer l’assaut. Non contente de l’immortaliser pour ses propres archives, elle compte également diffuser le flux sur Facebook afin de permettre aux internautes du monde entier de suivre l’événement de chez eux.

Si beaucoup de gens semblent encore croire que la base militaire abrite des technologies extraterrestres, l’US Air Force, de son côté, a toujours indiqué que la Zone 51 était utilisée pour conduire des essais sur des avions et des drones expérimentaux.