L’Asus ROG Phone 2 sera annoncé le 23 juillet

Au cours des années, les smartphones dédiés aux joueurs n’ont jamais remporté beaucoup de succès. Cependant, il semblerait que ce type de téléphone soit de plus en plus tendance. Black Shark semble notamment rencontrer un petit succès avec ses téléphones gaming.

De son côté, Asus a lancé l’Asus ROG Phone sur le marché en novembre 2018. Et récemment, la firme taïwanaise a annoncé que le ROG Phone 2 sera présenté le 23 juillet prochain à Beijing.

ROG Phone : image 3

Sur l’affiche promotionnelle mise en ligne sur le réseau social chinois Weibo, Asus indique un partenariat avec Tencent Games, l’éditeur de jeu vidéo à l’origine de PUBG.

Selon les rumeurs, le prix de ce nouveau téléphone devrait tourner autour des 1 000 euros alors que son prédécesseur était proposé à environ 700 euros.

Les caractéristiques du smartphone

Pour l’instant, nous en savons très peu sur les caractéristiques du ROG Phone 2. Asus a notamment révélé que le smartphone Gaming sera doté d’un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, soit 30 Hz de plus que le premier ROG Phone. En revanche, le constructeur de smartphones n’a pas stipulé s’il s’agira d’un écran LCD ou OLED.

La certification du téléphone a révélé une option de charge rapide 30 W, mais cette information reste non officielle. En outre, nous nous attendons à ce qu’il soit propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm et alimenté par une batterie de 4 000 mAh. Et concernant la mémoire, il sera probablement doté d’au moins 6 Go de RAM.

Rappel sur le premier ROG Phone

Le ROG Phone est le tout premier smartphone dédié aux joueurs d’Asus. Doté d’un écran de 6 pouces, il vient avec une définition de 2 160 x 1 080 pixels. Il mesure 7,61 x 15,83 x 0,86 centimètre et pèse 200 grammes.

L’appareil est propulsé par un Snapdragon 845 de Qualcomm, avec une mémoire vive de 8 Go et un stockage interne de 128 Go non extensibles.

En outre, il est équipé d’une batterie de 4 000 mAh. Et du côté des photos, il comporte un double capteur arrière (12 MP + 12 MP) et un seul capteur arrière (8 MP).